Les 5 erreurs à ne pas commettre quand on part au ski avec un enfant de moins de 5 ans

La neige avec les plus petits peut vous offrir des moments inoubliables. Pour que ce soit des moments de joie et non de galère, évitez ces erreurs !

 Prendre une location à 500 mètres des pistes s’il n’y a pas de navette

Ski en famille500 mètres ce n’est pas énorme, mais c’est largement suffisant pour arriver en nage et fatigué sur le front de neige quand on porte de l’équipement + un enfant qui a peur de glisser. Au vu de la difficulté à trouver une place pour se garer dans de nombreuses stations, consacrer un budget un peu plus important au logement pour être au pied des pistes peut être une bonne opération. Surtout si vous avez tendance à oublier les lunettes ou la crème solaire dans votre logement !

 Prévoir des activités physiques l’après-midi

Certains enfants sont très sportifs et inépuisables : une journée de sports d’hiver saura répondre à leurs besoins de dépense d’énergie. Pour la grande majorité des autres enfants de moins de 5 ans, une demi-journée d’activités dans la neige sera largement suffisante pour se fatiguer. Si votre petit n’est pas une force de la nature, évitez de prévoir 2 demi-journées bien remplies, ou encore le jardin des neiges matin + après-midi.

 Mettre une combinaison intégrale aux enfants qui ont quitté les couches dans l’année

Une combinaison intégrale est longue et pas toujours facile à retirer. Mais votre enfant n’est peut-être pas du genre à attendre la dernière minute. A vous de voir…

 Faire de la luge sans casque

Séjour ski avec enfantA partir de 18 à 24 mois vous pouvez faire de petites descentes, en commençant par quelques mètres en pente douce et en augmentant progressivement la hauteur. Mais attention : conservez une vitesse modérée et, surtout, ne faites pas l’économie d’un casque pour les enfants. Les chutes en luge peuvent avoir des conséquences graves sur un petit crâne.

 

 Acheter une luge quand on habite à Lille

Les enfants vont vous en réclamer une, c’est sûr, vous n’y couperez pas. Au moment fatidique où vous aurez très envie de leur (et vous !) faire plaisir, gardez ceci en tête : il faudra trouver de la place dans le coffre pour la luge au retour, et pendant les prochains départs. Préférez une location, ou achetez une de ces petites pelles qui ne prennent pas de place.  

Et vous, quelles sont les erreurs que vous avez pu faire ? 

Retrouvez nos locations kids friendly près des pistes dans les Alpes et dans les Pyrénées.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *