Astuce pour allaiter en public : les accessoires pratiques

Allaiter est un geste naturel qui se produit chaque jour dans tous les pays du monde. Cependant, d’un pays à l’autre allaiter en public n’est pas perçu de la même manière. Pour se sentir à l’aise en toute circonstance, des accessoires peuvent être très pratiques.

Les trois solutions pratiques

  • La cape d’allaitement
Cape d'allaitement

© Capeoupascape.fr

Vous pourrez en faire l’acquisition dans une fourchette de prix entre 25 et 60 €, selon les marques.
Elle vous permettra à la fois d’être isolée du regard d’autrui tout en créant une intimité avec vôtre bébé, ce qui favorisera votre détente.

Cette “bulle” sera aussi un moyen de couper votre enfant de l’extérieur, il sera donc beaucoup moins sensible à ce qui se passe autour de lui.

  • Le grand foulard

En vous entourant les épaules de manière à ce qu’il cache votre bébé. Prenez plutôt un tissu rigide qui vous permettra de le disposer de façon à voir votre enfant et ne collera pas à son visage.

  • L’écharpe de portage

Cet accessoire n’est pas initialement destiné à allaiter mais il pourra vous être d’une grande aide à l’extérieur : installez le bébé dans la position du berceau puis glissez vos mains sous le tissu pour tourner votre enfant vers vous. Les écharpes à tissu élastique, plus souples, vous faciliterons ce type de mouvement. 

Une astuce proposée par Lilya.

Retour aux astuces pour nourrir les kids en voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.