Astuce pour ne rien oublier : la check list vacances

Lorsque l’on part en famille, un départ en vacances peut constituer une vraie épreuve d’organisation. En particulier lorsque le voyage inclut un bébé, ou plusieurs enfants.

Préparer une check list vacances efficace

Pour l’ensemble de ce que vous souhaitez emporter, préparez une traditionnelle mais toujours efficace liste à cocher. Le mieux est de s’y prendre suffisamment à l’avance pour se laisser le temps de la réflexion. Pensez à ce que vous utilisez au quotidien et dont vous ne pouvez absolument pas vous passer. Vous pouvez organiser la liste par catégories pour vous y retrouver plus facilement : check list vacances

  • vêtements,
  • hygiène (dont couches éventuelles) et santé, avec une trousse à pharmacie,
  • matériel bébé,
  • nourriture et lait,
  • objets usuels comme le doudou et la tétine,
  • jeux et accessoires,
  • spécifique à la destination : crème solaire et chapeaux, ou équipement de ski…

Lorsque vous sortez tous les éléments de votre check list vacances, pensez à les cocher. Vous pouvez tout disposer dans un endroit spécifique pour recontrôler que tout est là avant de ranger dans les valises. 

Astuce proposée par Isabelle

Une dernière liste sur post-it

La veille du départ, collez sur votre porte d’entrée un post-it rappelant les dernières choses à faire avant le départ : couper l’eau, fermer les volets, vider le réfrigérateur, prendre le doudou, les brosses à dents… Ainsi vous aurez moins de risques d’oublier les affaires que vous ne pouvez pas préparer à l’avance.

Ces petits conseils d’organisation vous permettront de ne pas vous laisser dépasser par la préparation du départ, et de partir sereinement.

Astuce proposée par Sarah

Retour aux astuces pour préparer / organiser le voyage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *