Astuce pour gagner de la place dans les valises

Si vous partez en vacances avec des enfants ou un bébé, vous avez sûrement déjà du faire face au manque de place pour faire sa valise familiale. Un problème récurrent.

Faire sa valise

Optez pour le rangement sous vide

Le principe est simple, il s’agit d’une housse en plastique d’où vous pourrez faire le vide d’air, et ainsi réduire l’encombrement au strict minimum. Pas de procédé compliqué, il suffit de posséder un aspirateur et le tour est joué.

Ce type de rangement d’ordinaire utilisé pour le linge de maison qui prend beaucoup de place dans les placards (couettes, housses de canapé, oreillers…) sera un bon allié pour compacter les vêtements et sacs de couchage de toute la famille. Mais attention ! Il faut que vous ayez également un aspirateur à disposition dans votre lieu de séjour, pour pouvoir refermer votre valise avant le retour.

A savoir : les rangements sous vide ne supportent pas toujours très bien les différences de pression. L’avion et la montagne représentent des risques de reprise de volume : mieux vaut avoir une valise dotée d’un système de fermeture bien solide.

Astuce proposée par Olivier.

Retour aux astuces pour préparer / organiser le voyage

 

1 commentaire

  • Super maman dit :

    Merci pour ce conseil que je ne connaissais pas. En effet très astucieux ! C’est noté.
    Pour les amoureux de la plage ou la montagne en famille, j’ai une astuce pour alleger fortement votre valise et gagner une place folle. Ma soeur nous a offert un OBABA, un drap de plage géant, compact et léger qui ne s’envole pas. Nous nous mettons à 4 dessus sans soucis…il est devenu un indispensable de nos vacances. Fini la serviette éponge ou la fouta trop lourde et trop épaisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *