Astuce pour voyager léger avec bébé

A l’heure du départ en vacances, avec un bébé ou des enfants en bas-âge, la préparation et le transport des bagages peuvent devenir un casse-tête. Le volume de matériel à emporter n’est pas toujours compatible avec notre mode de transport. Pour voyager léger, il existe plusieurs options.

Louer l’équipement bébé sur le lieu de vacances

Dans les boutiques de puériculture à destinationLocation de matériel bébé

N’hésitez pas à contacter les boutiques à proximité de votre destination pour connaître les offres de location de matériel. Certaines permettent de réserver votre équipement bébé à l’avance, vous n’aurez plus qu’à passer le récupérer à votre arrivée.

Chez les loueurs de matériel bébé sur internet

En ligne, de nombreux loueurs de matériel de puériculture vous proposent de réserver puis de vous faire livrer le nécessaire dans un point-relais ou à domicile. Certains livrent même en gare et à l’aéroport. Ce service existe pour Paris et sa région mais aussi partout en France. Il vous suffit de trouver le loueur qui livrera sur votre lieu de vacances ou à proximité.

Nous avons répertorié les principaux sites de location de matériel bébé dans cet article.

Choisir un hébergement équipé de matériel de puériculture

La solution la plus simple est de choisir le lieu de votre séjour en cherchant un hébergement qui fournit le matériel bébé. Vous pourrez avoir accès à l’essentiel en prêt ou en location (lit bébé, rehausseur, table à langer, chauffe-biberon…). 

La location de ce matériel représente un coût supplémentaire ; néanmoins cela reste moins onéreux et plus pratique que d’acheter un coffre de toit. Cela évite aussi les galères en train et en avion.

Une astuce proposée par Anne.

Vous pourrez aussi gagner de la place en emmenant moins de nourriture en vacances grâce à tous les conseils présents dans cet article !

Retour aux astuces pour préparer / organiser le voyage

 

 

2 Commentaires

  • Léanne dit :

    Commencez par prendre que ce qui est indispensable. Au pire, un achat sur place peut être fait. J’ai également banni deux choses, la poussette et les serviettes de plage en éponge classiques ou foutas que j’ai remplacé par le drap de plage XXL ôbaba, super pratique pour nous 3.

  • Laure dit :

    Bonjour,
    Le site family2family.fr vient de sortir en PACA et propose de la location de matériel entre particuliers, pour louer ce dont nous avons besoin pour bébé auprès des familles locales. Ça peut donner des idées à certains parents 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *