Astuce pour occuper bébé en voiture : l’arche de jeux

Comment occuper les tout-petits en voiture ? Nous vous proposons cette astuce simple testée et approuvée par des parents lecteurs de Bouger en famille.

occuper bébé en voiture

© Oxybul éveil et jeux

Pendant un voyage, occuper bébé en voiture est loin d’être facile. Les plus petits n’ont pas la même notion du temps que les enfants un peu plus grands : le trajet peut assez rapidement leur sembler trop long, ce qui suscitera impatience, ennui, énervement, cris et pleurs dans le pire des cas.

Bien souvent, proposer des jouets ou peluches à un bébé en voiture, c’est prendre le risque de passer son temps à les ramasser ; par jeu ou par maladresse, tout objet proposé se retrouve généralement à terre en moins d’une minute. Retour à la situation précédente !

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une arche à fixer à la coque avec un système d’accroche universel. De nombreux fabricants de jeux en proposent. Selon les modèles, des mobiles variés y sont accrochés, qui attireront l’attention de votre enfant et l’amuseront. Toucher, attraper, faire bouger, émettre des sons : ces actions participent aussi à l’éveil des enfants.

Enfin, après s’être bien amusé un bébé sera plus calme, voire même un peu fatigué, c’est donc l’idéal pour s’endormir.

Retrouvez l’arche présentée sur le site Oxybul éveil et jeux.

Astuce proposée par Aude

Retour aux astuces pour voyager en voiture avec les kids

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *