Chamina Voyages et les familles

Chamina Voyages conçoit des randonnées itinérantes, semi-itinérantes et en étoile pour tous, et notamment pour les familles avec des enfants jeunes et moins jeunes. A pied, à vélo ou avec un âne, il y en a pour tous les goûts dans de nombreuses régions de France et à l’étranger. Nous nous sommes intéressés à ce qui était proposé pour les familles.

Une approche des voyages qualitative et humaine

Les fondateurs de Chamina Voyages ont une vision de la qualité qui se retraduit à tous les niveaux de la prestation : la recherche des meilleurs partenaires avec une approche humaine du tourisme, des descriptifs réalistes et honnêtes, un service client au top (nous avons testé pour vous, avec des questions pas courantes « qu’on ne leur avait jamais posées », et avons été rappelés dans le quart d’heure avec la réponse).

Leurs clients plébiscitent une organisation bien conçue pour faciliter la vie du voyageur, avec notamment le transport des bagages, et des accompagnateurs qui ont à cœur de vous faire vivre des moments à part.  L’approche est axée sur la découverte et le partage, avec souvent des échanges prévus avec les habitants, à l’opposé d’une vision du touriste simple « consommateur ».

Les circuits pour les familles

Pour les familles, les engagements de Chamina sont simples, mais visent le cœur de ce qui est important pour les parents :

  • des itinéraires adaptés aux enfants, avec des étapes courtes, des chemins faciles,
  • chaque jour ou presque, des lieux à visiter et des activités à faire qui sont susceptibles de plaire aux plus jeunes,
  • pour les circuits accompagnés, un accompagnateur joueur : oui oui, c’est bien ce qui est promis par Chamina pour les familles, et ça, forcément, on aime !
  • pour les circuits en individuel un topoguide complet, avec parfois un herbier à constituer ou d’autres activités manuelles qui peuvent se faire sur le bord du chemin pour agrémenter le trajet des plus jeunes.

Chamina enfantsLes circuits famille prévus pour les très jeunes enfants permettent à ces derniers d’être portés, soit à vélo soit par un âne.

Chamina propose donc aux familles d’explorer le monde de manière ludique, avec des destinations qui se prêtent bien à l’aventure en famille en toute sécurité, et avec beaucoup d’exigence quant à la notion de service client.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *