La fête de la science en famille

A la fête de la science les enfants et les parents ont la possibilité d’apprendre en s’amusant, en participant à des activités ou en observant. Toutes les animations sont gratuites, et accessibles prés de chez vous. Alors, on y va ?

Qu’est ce que c’est ?

La Fête de la Science est un événement organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Tous les domaines scientifiques y sont abordés.

© Fête de la Science

Vos enfants pourront participer à des visites de laboratoires ainsi qu’à des ateliers et à des manipulations ludiques, à travers des milliers de manifestations gratuites, qui auront lieu partout en France.

L’édition 2017 de la Fête de la Science se déroulera du 7 au 15 octobre 2017. Rendez-vous sur le site pour trouver quels événements vous correspondent le mieux en sélectionnant votre région, département ainsi que l’âge de vos enfants.

Qu’est-ce qu’on peut y faire ? 

Dés 3 ans, on trouve des ateliers de manipulation et de découverte ainsi que des jeux pensés pour les plus petits. La science, c’est fun : leurs réactions vous le prouveront ! Plus on avance en âge et plus les expositions et animations se font pointues, mais sans jamais être austères.

Le but est bien des mettre les sciences à portée de tous et de manière ludique, et en cela la fête de la science tient ses promesses.

Il y a des maths, de la physique, de la chimie, bien-sûr, mais également de nombreuses autres thématiques qui peuvent intéresser un vaste public :

  • écologie,
  • biologie,
  • sciences de la terre,
  • nouvelles technologies,
  • astronomie,
  • architecture…

Dans certaines communes, vous trouverez carrément un village de la science, dans lequel on a réuni plusieurs démonstrations, expositions et animations : pratique.

Préparez vous à faire des découvertes étonnantes et amusantes, et – qui sait – à voir naître des vocations !

Alors, bonne fête de la science en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *