Notre sélection d’enseignes avec chambres familiales

Pour une halte sur la route des vacances ou un séjour tout confort, choisissez des hôtels qui vous proposent des chambres familiales et des services adaptés à vos besoins.

L’ensemble de ces chaînes d’hôtels propose :

  • des chambres familiales d’une capacité minimale de 4 personnes hors lit bébé,
  • des menus et des tarifs adaptés aux enfants,
  • la mise à disposition d’un kit bébé composé d’au moins d’un lit bébé.

 

Adagio aparthotels – Appart’hôtels

Catégorie : budget – Capacité : 2 adultes et 4 enfants + lit bébé

Adagio hotel

La chaîne propose des appart-hotels spacieux pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Adagio se différencie des autres enseignes en proposant des appartements entièrement meublés et équipés afin de permettre aux familles nombreuses de vivre comme chez elles pour un budget réduit.

Nombre d’hôtels : 79 appart-hôtels en France.

Le truc en plus : des appartements meublés au cœur des villes, un accueil 24h/24 et 7j/7, qui font des appart-hôtels un parfait compromis entre hôtels et appartements, la possibilité de loger jusqu’à 7 personnes.

 Voir le site partenaire

Campanile – ** et ***

Catégorie : budget – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

Hotêl Campanile

La chaîne propose des chambres familiales fonctionnelles et récemment rénovées. Campanile se différencie des autres enseignes par son rapport qualité/prix, en mettant à disposition des familles des chambres spacieuses et récemment rénovées équipées d’une literie haut de gamme. Il y a toujours un restaurant sur place, ce qui est pratique pour ne pas avoir à sortir le soir.

Nombre d’hôtels : 111 hôtels en France.

Le truc en plus : l’hébergement gratuit pour les enfants de moins de 10 ans partageant la chambre de leurs parents.

 Voir le site partenaire

Ibis Budget – **

Catégorie : budget – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

Ibis budget

Anciennement Etap Hôtel, la chaîne met à disposition de ses clients des chambres récemment rénovées à des prix serrés. Ibis Budget a choisi de se différencier grâce à ses tarifs, en proposant des chambres familiales à partir de 35 € la nuit.

Nombre d’hôtels : 319 hôtels en France.

Le truc en plus : des hôtels récemment rénovés, un accueil ouvert 24h/24 permettant d’arriver à toute heure du jour et de la nuit, une implantation qui permet d’en trouver à travers toute la France.

 Voir le site partenaire

Ibis Styles – ** et ***

Catégorie : milieu de gamme – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

Ibis Styles

Ibis Styles est la première enseigne à faire le pari du tout inclus. Ainsi le petit déjeuner de toute la famille est compris dans le prix de la chambre, et les enfants de moins de 16 ans partageant la chambre de leurs parents sont hébergés gratuitement.

Nombre d’hôtels : 9 hôtels en France.

Le truc en plus : le tout compris, hébergement et petits déjeuners pour toute la famille, menus adaptés aux enfants et aux bébés, lit bébé sur demande, tout cela sans supplément.

 Voir le site partenaire

Inter-Hotel – ** et ***

Catégorie : milieu de gamme – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

Inter hotel

La chaîne propose aux familles des chambres de caractère au sein d’établissements axés sur la convivialité. Tous les hôtels disposent d’un restaurant gastronomique.

Nombre d’hôtels : 300 hôtels en France.

Le truc en plus : l’hébergement gratuit pour les moins de 2 ans ainsi que pour les moins de 16 ans dans certains hôtels, la proximité de par ses 300 hôtels présents à travers tout la France.

 Voir le site partenaire

Kyriad – ** à ****

Catégorie : budget – Capacité : 2 adultes et 2 à 3 enfants + lit bébé

Kyriad Hotel

La chaîne se caractérise par des hébergements réunissant le charme des hôtels indépendants et les standards de qualité propres à une chaîne d’hôtels. Kyriad propose des chambres familiales ayant chacune leur personnalité, au sein d’hôtels récemment rénovés.

Nombre d’hôtels : 230 hôtels en France.

Le truc en plus : la personnalisation de son séjour grâce aux services « KY+ » spécifiques à chaque hôtel, tels que le petit déjeuner offert aux enfants, la mise à disposition de matériel de puériculture, etc.

 Voir le site partenaire

Mercure – *** et ****

Catégorie : milieu de gamme – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

Mercure HotelLes hôtels Mercure sont chaleureux et dotés de grandes chambres et de restaurants proposant des menus adaptés aux enfants. Mercure se positionne comme une enseigne hôtelière personnalisée, dont chaque hôtel est différent mais propose une qualité d’hébergement et de services standardisée qui se veut irréprochable.

Nombre d’hôtels : 250 hôtels en France.

Le truc en plus : des équipes disponibles et attentionnées, un accueil 24h/24 et des tarifs particulièrement attractifs le week-end.

 Voir le site partenaire

Novotel – *** et ****

Catégorie : milieu de gamme – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

HOTEL NOVOTEL

La chaîne se caractérise par des chambres spacieuses et dotées de tout le confort d’un hôtel 3 à 4 étoiles, à des prix accessibles aux familles. Novotel se différencie des autres enseignes par sa dimension « kid friendly ». En effet ces derniers profitent du petit déjeuner et de l’hébergement gratuitement dans la mesure où ils partagent la chambre de leurs parents.

Nombre d’hôtels : 113 hôtels en France.

Le truc en plus : l’accueil réservé aux familles en termes de tarifs mais aussi  en termes de services, à travers les menus enfants et les espaces de jeux qui leur sont réservés.

 Voir le site partenaire

Sofitel – **** et *****

Catégorie : haut de gamme – Capacité : 2 adultes et 2 enfants + lit bébé

Sofitel

Pour les vacances en famille, la chaîne propose de vastes suites à l’équipement luxueux, dans l’objectif de satisfaire les clients les plus exigeants. Sofitel se distingue par une qualité de séjour exceptionnelle au sein d’hôtels où tout est conçu pour satisfaire les moindres désirs des petits et grands.

Nombre d’hôtels : 12 hôtels en France.

Le truc en plus : le petit déjeuner offert aux enfants de moins de 13 ans, la seconde chambre à moitié prix pour les familles.

 Voir le site partenaire

Retrouvez toutes nos sélections de vacances pour les familles.

4 Commentaires

  • Steph dit :

    Cette liste est du PIPEAU !!!!!!!
    Car pour avoir consulté TOUS ces hôtels les uns après les autres! : à partir du moment où vous indiquez 2 adultes + 3 enfants, on vous signale : « AUCUNE CHAMBRE DISPONIBLE POUR CETTE CONFIGURATION ! VEUILLEZ MODIFIER LE NOMBRE DE PERSONNES » !
    Bin oui, tiens ! et si on laissait un gosse à la maison, ça ferait un enfant en moins à héberger !!!
    Ah, elle est belle la notion de famille dans le domaine hôtelier ! …

    • Carole dit :

      Nous déplorons comme vous le manque d’offres pour les familles dites nombreuses et comprenons votre frustration. Pour quelle destination avez-vous fait votre recherche ? Car la gamme Adagio est tout à fait adaptée à votre besoin, mais peut-être n’est-elle pas disponible pour le lieu recherché ?
      Notez bien que pour les autres hôtels il est indiqué « 2 adultes + 2 enfants + lit bébé », à l’exception des Kyriad qui étaient indiqués en « 2 adultes + 3 enfants » et que nous venons de modifier grâce à votre commentaire, car tous les hôtels de l’enseigne ne proposent pas de chambre familiale, contrairement à l’information qui nous avait été communiquée. Nous mettons le plus grand soin dans nos recherches, mais ne sommes pas à l’abri d’erreurs de nos partenaires. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

      Carole, de Bougerenfamille.com

      • Steph dit :

        Frustration ? le mot est faible.
        C’est surtout une grande déception à cette heure, car nos enfants rêveraient de voir la Tour Eiffel…
        Nous habitons à 400km de Paris, et avec un bébé sommes bien obligés de faire une halte « dodo confort ».
        On ne demande pas un 5 étoiles ! juste de pouvoir faire dormir TOUS nos enfants;
        2 adultes + 5 enfants (12-9-6-2ans, 7mois). Et ça, c’est le parcours du combattant.
        La nuit du 1er au 02 janvier (anniversaire de mon Grand…).
        Le pire est que la disponibilité des chambres est là ! mais pas la capacité… pas même autour de Paris. Désolant.

        • Carole dit :

          La période des fêtes est très demandée à Paris, entre les français et les touristes étrangers. Il y a bien plusieurs Adagio qui ont la bonne capacité (6 personnes + ajout d’un lit bébé) mais ils ne sont pas disponibles, malheureusement.
          Carole, de Bougerenfamille.com

Les commentaires ne sont pas ouverts.