La patinoire en plein air pour les fêtes de fin d’année

Entre deux repas de famille pendant les fêtes de fin d’année, il n’y a rien de tel pour se défouler en s’amusant. Grâce aux patinoires de plein air installées dans de nombreuses grandes villes, vos enfants pourront découvrir cette activité grisante et super sympa. On tombe, on rigole, on y prend goût…

Les patinoires de plein air des plus grandes villes

En 2017, les patinoires de plein air traditionnelles – coûteuses et peu écologiques – sont peu à peu remplacées par des patinoires synthétiques. Un geste pour la planète que chacun saura apprécier.

  • La patinoire de la Grande Arche de Défense, du 15 décembre 2017 jusqu’au 14 janvier 2018, avec une patinoire synthétique à plus de 110 mètres de haut ! ,
  • Charlety sur Neige, a lieu du 25 décembre 2017 au 5 janvier 2018 avec dans le stade du même nom, avec non seulement une patinoire synthétique, mais également des pistes de luge, un jardin des neiges, et d’autres activités,

© Gérard Sanz -DJS – Mairie de Paris

La patinoire en plein air, comment ça se passe ?

Pour un tarif compris entre 1 et 10 € en fonction des villes, vous avez accès à la patinoire et on vous fournit les patins. Attention, on vous demandera le dépôt d’une pièce d’identité lors du prêt des patins.

© Nantes.fr

Le port des gants est obligatoire : pensez à les apporter. Des casques et des protections sont souvent à la disposition des enfants, sur demande.

Le plus souvent, vos chaussures seront conservées par les personnes qui vous remettront les patins. Sinon un petit casier sera prévu à cet effet. Les patins sont régulièrement aseptisés avec un spray entre 2 utilisations. Pour votre confort, prévoyez une paire de chaussettes plutôt épaisse (mais pas des chaussettes de ski).

Les règles du patinage

  • Même si les règles sont plus souples sur les patinoires de plein air qui attirent un public familial, sachez qu’on tourne normalement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,Patinoire sur la place de l'Hôtel de ville - Patins à glace
  • Il faut maîtriser sa vitesse et sa trajectoire pour ne pas percuter les autres patineurs,
  • Le bon âge pour débuter est à peu près le même que pour tous les sports de glisse, qui demandent une bonne maîtrise de l’équilibre : en général 4 ans, en fonction des enfants.
Bonne glisse !

1 commentaire

  • testé effectivement durant ces fêtes, notre petit ville en avait installé une dans le parc et cette fois avec de la vraie glace!
    1 heure de grand amusement pour mon grand de 7 ans mais si n’a pas beaucoup bougé car n’en avais quasiment jamais fait ( 1 heure l’année d’avant ! ;-)).
    Du coup des sorties à la patinoire de Montpellier sont prévues afin car il y a pris goût!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *