Le label Famille Plus

Famille Plus est un label national soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme. Il favorise les communes qui ont pris des engagements en faveur de l’accueil des familles : une manière simple de vous assurer de disposer de tous les services nécessaires avec des petits.

A quoi vous servira le label Famille Plus ? 

Logo Famille Plus petitEn partant dans une station labellisée Famille Plus vous vous assurez, pour vous et vos enfants, un séjour idéal pour vraiment profiter des vacances. Au cœur des stations de France vous vivrez vos vacances, en faisant des activités tous ensemble à des tarifs ajustés en fonction de la composition des familles. Dans les communes Famille Plus vous retrouverez un accueil spécifique aux familles, des animations pour tous, des activités à faire en famille ou séparément, une situation près des commerces et services ainsi qu’une équipe de professionnels à l’écoute des enfants.

Le label Famille Plus peut également servir à trouver facilement une destination avec un club enfant car c’est un élément pris en compte dans l’attribution du label.

Sur quels critères le label est-il attribué ? 

Pour obtenir ce label, les communes sont soumises à un examen drastique. Elles doivent présenter un dossier qui comporte plusieurs dizaines de critères spécifiques aux familles comme : 

  • des hébergements adaptés aux familles,
  • au moins un restaurant pour les familles dans la commune,
  • des commerces de proximité dont un au moins avec un rayon puériculture,
  • un dispositif d’accueil pour les enfants, 
  • des activités encadrées par des personnes qualifiées. 

Une fois le dossier validé, un audit de vérification est mené sur les lieux pour vérifier si tout est conforme.

Dans le but de mieux répondre aux attentes des familles, il existe quatre déclinaisons du label Famille Plus : montagne, mer, ville et nature.

Pour en savoir plus

Carte destinations

© familleplus.fr

Le label Famille Plus est présent dans toute la France avec une forte concentration de communes touristiques. Il regroupe aujourd’hui 105 stations dont 43 stations de montagne, 44 de mer, 13 stations nature et 5 villes. Vous pouvez les découvrir ici.

Ce label est un vrai plus pour les familles qui veulent être sûres d’être bien accueillies. Espérons que le nombre de communes labellisées va augmenter fortement pour la prochaine saison !

Par Martin Le Bris

 

3 Commentaires

  • celine dit :

    Oui je connais j’avais fait un article dessus 🙂

  • Julien dit :

    Bonjour,

    Est ce que l’obtention de ce label est lié à des critères qui concernent l’accueil des familles avec bébé ? Et si oui lesquels ?

    • Carole dit :

      Bonjour Julien,
      Pas dans les critères obligatoires pour l’instant, et c’est bien dommage ! On peut imaginer dans le futur une déclinaison dans ce sens, ce serait une suite logique.

      Carole, de Bougerenfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *