Les 5 objets à avoir sur soi quand on est accompagné d’un bébé

Ça y est, vous avez enfin décidé de passer à l’acte : vous sortez avec bébé ! Il y a le parent organisé qui emporte pratiquement toute la maison avec lui où qu’il aille avec bébé. Il y a  le parent débordé qui part sans rien pour changer bébé.

Entre ces deux extrêmes il y a forcément un juste milieu. L’idée c’est de pouvoir sortir avec un bébé sans stress, mais sans non plus s’encombrer !

Les deux situations que vous voulez à tout prix éviter

Situation n°1 : la panne de couches

L’odeur qui règne autour de votre petit ange parle d’elle-même, vous venez de réaliser que la couche de junior est pleine est que vous n’avez pas le nécessaire pour le changer. Pour les  tout petits, le risque d’irritation des fesses est relativement important quand on les laisse trop longtemps sans les changer. Alors si vous venez de commencer vos courses au supermarché et que vous n’avez rien prévu, vous n’avez plus qu’à faire vite et à croiser les doigts pour que tout ça n’ait pas débordé à votre retour à la maison…

Situation n°2 : « Mais, pourquoi il pleure ?! Hhhhaaaa ! C’est déjà l’heure du repas !!! »

couteau suisse avec bébéL’heure des repas revient très vite, surtout quand un enfant mange toutes les 3 heures. Et comme la vie est pleine de surprises, avoir un repas d’avance est toujours rassurant. Pour le bébé allaité pas de souci, il est même possible d’allaiter debout au milieu d’une foule. Pour le bébé au biberon, mieux vaut s’équiper.

Pour deux heures ou pour une journée, le nécessaire bébé

  • Pour les plus petits : un biberon et de quoi le remplir autant de fois que de repas prévus pendant votre sortie + 1 dose, ou un éventuel foulard pour allaiter en toute discrétion,
  • Pour les enfants qui mangent solide : autant de repas que prévus + 1,
  • Autant de couches que de changes prévus +1, un petit sachet de lingettes et un tapis de change de voyage* ou un tapis de change jetable ou une petite serviette,
  • Les objets dont bébé est inséparable, le cas échéant : doudou et/ou tétine,
  • Un lange ou des mouchoirs en papier : il y a toujours quelque-chose à essuyer sur un bébé !

 

Beaucoup de parents se sentent obligés d’emmener leur sac à langer partout ; vous pouvez tout à fait mettre votre nécessaire bébé dans un petit sac à dos, moins encombrant et plus pratique. Pour les mamans qui utilisent un grand sac à main, ça peut loger aussi ! Pensez juste à faire le ménage en rentrant : sortir une couche bébé pendant une réunion de travail, ça peut être gênant  :oops:.

Avec ces quelques objets vous profiterez de votre sortie avec bébé en toute sérénité. Les retours en catastrophe à la maison, ce ne sera pas pour vous !

En complément, voici les affaires pour bébé que vous pouvez conserver dans votre voiture, qui vous servira alors de base arrière :

  • Un body et un pyjama ou une tenue, en cas de débordement,
  • Une ou deux couches de plus,
  • De l’eau pour un nettoyage plus difficile,
  • Une couverture.

*vous savez, les petits tapis de change tout plats qui sont généralement vendus avec les sacs à langer. Pour les tapis jetables vous pouvez les réutiliser tant qu’ils n’ont pas été salis. Dans tous les cas, une protection évite l’inondation mais également de poser les fesses de bébé sur une surface pas forcément très propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *