Les guides de conversation en langues étrangères pour enfants

Des guides de conversation en langue étrangère pour les enfants : il fallait y penser ! C’est vrai, finalement, la meilleure opportunité pédagogique c’est quand le besoin se fait sentir. Posséder ces petits guides créés par les éditions Bonhomme de Chemin peut contribuer à intéresser l’enfant à ses vacances et à le responsabiliser en lui donnant des missions, comme trouver comment on demande son chemin en cas de besoin.

A qui ces guides de conversation sont-ils destinés ?

guides de conversation enfantsPrioritairement aux enfants à partir de 7 ans qui savent lire et qui ont envie de baragouiner quelques mots en vacances, ou de se faire comprendre sur les basiques par les autochtones. Ils sont disponibles en italien, en anglais et en espagnol, et d’ici la fin 2014 également en allemand et en portugais. Dans la rue, au camping ou au resto, votre enfant peut piocher les phrases dont il a besoin, et peut-être même vous les apprendre, qui sait ?

Mais clairement, les parents peuvent les utiliser aussi car le vocabulaire et les expressions qu’ils contiennent sont utiles pour tous.

Vous y trouverez…

Les mots courants et expressions à utiliser dans les situations du quotidien en vacances, comme :

  • se présenter,
  • commander à boire et à manger,
  • se déplacer,
  • faire les courses,
  • et, le plus important : proposer à un autre enfant de jouer ensemble 🙂

Chaque mot ou phrase est accompagné de sa prononciation phonétique simplifiée, par exemple « Ciao, come va ? » [tchao komé va] pour avoir plus de chances de se faire comprendre. Les situations sont toutes illustrées de manière simple et parlante.Bonhomme de Chemin

Notre avis

Ces guides de conversation en langue étrangère sont parfaitement adaptés aux enfants grâce à leur format aéré, coloré et ludique et aux illustrations de qualité qui donnent envie d’en découvrir plus. La transcription phonétique simplifiée permet de savoir prononcer les phrases très simplement, et les thématiques choisies sont adaptées. Ils tiennent dans un sac, mais aussi dans la poche arrière de la plupart des jeans ou dans la petite pochette d’un sac à dos enfant : pratique !

Le gros souci des guides de conversation pour enfants, c’est qu’ils risquent de déclencher des jalousies au sein de la famille. Côté enfants, ça va se bousculer pour savoir commander les glaces, et côté parents, ils seront très utiles aussi si vous ne maîtrisez pas la langue. En bref, ils promettent de devenir les mini dicos pratiques de référence pour les familles en vacances à l’étranger !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *