Les stations de ski familiales avec garderie

Partir au ski avec de jeunes enfants, c’est super ! Luge, construction de bonhommes de neige, batailles de boule de neige… il y a tellement à faire dans les stations de ski familiales ! Mais les parents ont aussi envie de pouvoir skier, même si les plus petits ne sont pas encore en âge de les suivre ni même d’aller au jardin des neiges. Pour vous aider à concilier ski et vacances en famille, choisissez une station avec garderie.

Garderie publique ou garderie privée

Vous pouvez opter pour un hébergement seul dans une station avec garderie publique. Dans ce cas, il vous appartient de contacter la garderie pour réserver une place pendant votre séjour. Généralement les réservations se font à la 1/2 journée ou à la journée, sans minimum. Les horaires sont la plupart du temps de 9H à 17H. Vous aurez souvent un peu de marche pour déposer votre enfant, mais la garderie n’est jamais bien loin.

stations de ski familiales

© Belambra

Il arrive aussi que l’hébergeur assure le trajet de la résidence ou du club vers la garderie à l’aller comme au retour, et emmène même les enfants de la garderie au jardin des neiges !

Si vous décidez de réserver un séjour avec garderie interne, vous évitez le trajet pour déposer votre enfant. Rien de bien compliqué en soit mais cela vous permet de partir skier directement. Par ailleurs, les baby clubs internes ont des horaires plus souples, ce qui vous permet de rester plus longtemps sur les pistes. Certains comme ceux des Villages Clubs du Soleil et de Belambra vous permettent même de dîner en tête à tête ! Enfin, ils sont parfois inclus dans le prix de votre réservation comme chez Belambra et Clubs du Soleil.

Nos sélections de stations de ski familiales avec garderie 

Nous avons sélectionné 14 stations familiales dans les Alpes, certaines avec une garderie publique ou crèche qui accueille les enfants des vacanciers en saison, et d’autres avec des clubs enfants intégrés à un hébergement.

Vous aimerez nos 9 stations familiales des Pyrénées, dont certaines avec garderie ou crèche dans la station sur réservation et d’autres avec des clubs enfants intégrés à un hébergement.

Découvrez également la première station familiale avec garderie en Auvergne que nous avons répertoriée, et ce n’est qu’un début !

Alors, bonnes vacances en famille !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *