Locations de vacances avec enfants : les 3 points sécurité indispensables

Vous cherchez vos prochaines vacances et vous comptez vous tourner vers une location ? Les 3 contrôles indispensables à effectuer avant de réserver pour éviter de vous gâcher le séjour avec de jeunes enfants !

  Le jardin ou le domaine est-il clôturé ?

Les vacances, c’est la détente pour tout le monde, et on vit beaucoup dehors. Bien-sûr si votre enfant est encore tout petit vous n’allez pas le lâcher d’une semelle. Mais apenfant cloture jardinrès un certain âge ils ont envie de jouer dans le jardin ou dans le parc pendant que les adultes sont occupés à l’intérieur ou prolongent le repas. Dans ce cas, s’ils peuvent disparaître ou, pire, aller sur la route, quel stress ! Autant vous assurer à l’avance que l’endroit est clôturé, ou au beau milieu de nulle part.

Notre conseil : contactez le propriétaire avant de réserver, ou prenez une location de vacances avec enfants, garantie kid friendly.

 

 La piscine est-elle sécurisée ?

Vous avez des vues sur une superbe villa dans le sud, avec piscine dans le jardin : vous vous imaginez déjà sirotant un cocktail au bord de la piscine en surveillant les enfants. Oui, mais le reste du temps ? Une piscine non clôturée, c’est la nécessité d’être auprès des enfants eparent baignade piscinen permanence dès qu’ils savent se déplacer : une baie vitrée laissée ouverte, un enfant qui ouvre la porte tout seul, une chute le temps d’aller chercher une serviette et il est trop tard.

Notre conseil : fuyez les piscines non clôturées avec portillon sécurisé. Vous ne refermerez jamais la bâche après chaque baignade, et les alarmes n’ont aucun intérêt si vous n’êtes pas à quelques secondes pour intervenir à temps.

 

Existe t-il un point d’eau non sécurisé ou un risque de chute dans l’enceinte de la location ?

Un puits, une mare ou un bête bassin à poissons sont autant de zones sensibles avec des enfants non nageurs ; surtout quand on sait que les plus petits peuvent se noyer dans 20 centimètres d’eau. Dans un autre registre, les maisons troglodytes et les habitations en montagne peuvent se situer au bord d’un à-pic non protégé : stress garanti pendant les vacances !

Notre conseil : demandez ce qu’il y a dans le jardin et sur quel environnement donne la location.

 
Envie de vacances sympas et sans stress ? Nos locations vacances partenaires sont toutes garanties kid friendly !

 

Par Carole Boutet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *