6 bonnes raisons de partir en vacances avec bébé

Fatigués ? Effrayés par les affaires à emmener ? Vous vous dites à quoi bon ? Au contraire, les vacances avec bébé c’est parfait pour décompresser et se retrouver différemment. On vous dit pourquoi en 6 points…

  • voyage après bébéPour sortir de chez soi ! Quand on a un bébé tout neuf (enfin, disons de moins d’un an), le fait de sortir de chez soi et de voir autre-chose constitue généralement une perspective réjouissante. Cette première année est très rythmée par le bébé et par la logistique, et le temps libre se fait rare.
  • Pour faire autre-chose que les tâches quotidiennes. Un nouvel environnement va permettre de se changer les idées, mais également de s’affranchir d’un certain nombre de contraintes. Si vous le pouvez, choisissez un hébergement avec des services hôteliers qui vous éviteront ménage et préparation des lits. De même, mangez à l’extérieur ou achetez des plats préparés dans la mesure de vos moyens.
  • Pour déconnecter. Ne plus être à la maison va aussi vous obliger à abandonner des activités parasites (pour la détente) telles que l’ordinateur et les démarches administratives. Le must étant de renoncer à la télévision, pour une déconnexion totale ! Loin de vos tâches quotidiennes, vous pouvez vous accorder des siestes en famille, pourquoi pas au bord de la piscine ?
  • Pour les nouvelles expériences. Pour bébé, les vacances c’est aussi la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles sensations. Il vous sent détendu et en ressent également du bien-être. Si vous partez en visite ou en excursion, il tente avidement de décrypter toutes ces nouvelles informations ; c’est excellent pour son éveil.
  • vacances avec bébéPour l’éveil et la découverte. De nombreuses premières fois ont lieu en vacances pour les bébés : premier bain en piscine, premiers jeux dans la pataugeoire, premières caresses aux animaux… et aussi, parce que vous aurez plus de temps, lui ferez-vous peut-être sentir sa première fleur, toucher les plantes, se rouler dans l’herbe, jeter de l’eau partout  et s’arroser, essayer de manger un gros caillou (plaisir suprême des petits)….
  • Pour aussi se retrouver à 2. Pour les parents, c’est l’opportunité de pratiquer des activités à deux en confiant bébé à un baby club ou à une halte garderie. Le besoin de se retrouver est parfaitement légitime, et il entraine trop souvent de la culpabilité. Partir avec bébé tout en le confiant partiellement à des professionnels de la petite enfance permet de concilier vie de parents et vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *