Le shopping avec un enfant

Le shopping est une activité qui peut aisément se transformer en parcours du combattant avec des enfants. Nos conseils pour que petits et grands en ressortent satisfaits.

Le shopping avec un enfant : le meilleur moment

Shopping avec un enfantEn grandissant, les enfants comprennent vite que cette activité ne leur apporte rien. Sauf bien-sûr s’il s’agit de leur acheter de nouvelles baskets ou des jouets !

Il va donc falloir faire preuve d’un peu de stratégie. Si vous le pouvez, deux moments sont à éviter :

  • le tout début de journée, lorsque les enfants regorgent d’énergie, car ils vont trépigner en vous demandant quand ce sera fini,
  • la fin de journée, quand la fatigue nerveuse s’installe et que shopping ou pas, il devient difficile d’en faire quoi que ce soit. Pas les vôtres ? ha bon ?! ;-).

La méthode sandwich pour une sortie shopping réussie

La méthode sandwich consiste à enfermer une information négative entre deux informations positives. Elle a maintes fois fait ses preuves !

On sort les enfants dans un endroit qu’ils apprécient comme un parc, histoire qu’ils dépensent leur surplus d’énergie,

On part faire du shopping en leur expliquant que chacun doit avoir son moment et que le shopping, c’est le moment pour les parents après la sortie qui était le leur. Bien-sûr, si on peut apporter quelques jouets de petit format et non bruyants cela peut aider,

Lorsque les enfants commencent à se lasser, on leur annonce une autre activité ou un achat pour eux après le shopping s’ils sont sages. C’est exactement à cela que servent les manèges qui se trouvent dans tout centre commercial, bien-sûr.

Bon, plus la séance sera longue et plus il sera difficile de « tenir » les troupes. Vous pouvez impliquer les enfants dans vos recherches s’ils sont suffisamment âgés, en leur demandant par exemple de vous aider à trouver un pull rouge ou un pantalon bleu. Allez même jusqu’à essayer une de leurs trouvailles, ils seront ravis. Et, qui sait, ils vous donneront peut-être de bonnes idées !

Bon shopping, et faites-vous plaisir ! Cet autre article peut vous intéresser si vous enchaînez sur un restaurant en famille  😀 .

 

Publié le 3 janvier 2013

Modifié le 7 janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *