Terres d’Aventure et les familles

Découvrez toutes les offres et services proposés par Terres d’Aventure.

Carte d’identité de Terres d’Aventure

Carte identité Terres d'Aventure


Les offres famille de Terres d’Aventure 

Pour les familles accompagnées d’enfants âgés de 4 à 17 ans, Terres d’Aventure propose des randonnées multiactivités ludiques et sportives adaptées au rythme de chacun, mais aussi  des voyages d’initiation et de découverte magiques pour les petits comme pour les grands.

Les voyages en groupe accompagnés

Les groupes sont composés de 5 à 15 personnes maximum ; l’idéal pour parcourir le monde en partageant découvertes et expériences. Tous les voyages sont accompagnés d’une équipe locale expérimentée et coutumière de la région, qui se fera un plaisir de vous accueillir et de vous raconter l’histoire de son pays.

équipe Terres d'Aventure

©Terres d’Aventure

– Esprit neige : proposé en multi-activités avec ski de fond, raquettes, traîneaux à chiens, motoneige…

– Voyage en étoile ou semi itinérant accompagné d’un guide de haute montagne expérimenté.

– A la rencontre de la faune : circuit mixte en safari 4X4 et randonnée. Les safaris se déroulent au Kenya, en Tanzanie ou en Afrique du Sud. Vous irez à la découverte de parcs nationaux préservés et réputés. Les activités sont adaptées aux enfants, et une équipe est au service des voyageurs pendant toute la durée du voyage.

Terres d'Aventure

©Terres d’Aventure

– Le désert en famille : souvent en itinérant. Des itinéraires et des activités ludiques sont mis en place pour les enfants et les adultes. Les nuits se font en bivouac ou dans des hébergements de charme. Les enfants peuvent être portés par des animaux de bât pour tout ou partie de la randonnée si ils le souhaitent.

– Caravane familiale : randonnée à dos d’animaux de bât ou à pied selon le rythme de chacun, accompagnée d’une équipe locale. Les nuits se font en bivouac ou chez l’habitant.

– Le voyage multi-activités : cocktail d’aventures pour petits et grands. Activités nautiques, sorties en bateau ou encore randonnée sont proposées. Ces voyages se déroulent plutôt en France, Italie, Espagne ou Croatie.

Terres d'Aventures - Iles et bord de mer

©Terres d’Aventure

– Iles et bord de mer : voyages souvent équilibrés entre randonnée, visites, croisière et baignade. Les hébergements se font en hôtel, en appartement, en refuge, chez l’habitant ou en lodge.

– Le coin des tout-petits : réservé aux 4-5 ans. Le rythme est adapté aux plus petits, et les activités sont pensées pour eux. Ceux-ci pourront par exemple fabriquer une mini tente de trappeur en France, aller à la chasse au trésor au Maroc et faire des balades en chiens de traîneaux à la neige.

Les destinations en individuel

Le voyageur part sans encadrement. Un road book et une carte lui sont fournis, ce qui lui permet de voyager à son rythme. Terres d’Aventure se charge de l’hébergement, du transport des bagages et de l’intendance ; il ne vous reste plus qu’à profiter de ces instants de dépaysement, de découverte et d’étonnement.

– Neige : cocktail d’aventures en randonnée liberté.
– Partir loin en famille : à la rencontre des autochtones, tout en allant à votre rythme.
– En France : à la découverte des paysages de France en vélo, à pied ou à dos de mule.

Terres d’Aventure pour les enfants 

Les offres familles sont clairement identifiées sur le site avec un âge minimum indiqué pour les enfants. Certaines sont accessibles à partir de 3 ou 4 ans.

Quels types d’offres à partir de quel âge ?

Les offres sont adaptées à l’âge de chaque enfant. Généralement, les randonnées avec animaux sont conseillées à partir de 3/4 ans, les safaris à partir de 6 ans, et les randonnées pédestres à partir de 6/8 ans.

L’organisation prévue pour les enfants :

Terres d'Aventure et les enfants

©Terres d’Aventure

Si vos enfants sont fatigués, des animaux de bât sont à leur disposition. Des activités sont aussi prévues pour eux, comme des incursions au cœur de grandes fermes à la découverte des animaux, la recherche du Roi Lion au Kenya ou des traces du Yeti au Népal… Les guides racontent des histoires autour d’un feu le soir et pendant la randonnée.

En quoi ces offres sont-elles adaptées aux enfants ?

Les randonnées sont adaptées au rythme des enfants. Ces offres leur permettent également d’aller à la rencontre d’autres cultures, et d’être en contact direct avec les autochtones. Des activités ludiques leur sont souvent proposées. Les guides sont particulièrement à l’écoute des enfants.

Les services pour les familles 

La plupart des offres peuvent être privatisées, ce qui permet de partir avec sa famille élargie ou avec d’autres familles amies. Le niveau de difficulté des randonnées en famille est presque toujours adapté à tout public. Les itinéraires plus exigeants sont clairement signalés dans le descriptif.

Les logements et la logistique

Terres d'Aventure et les familles

©Terres d’Aventure

Un large choix d’hébergements est proposé : vous serez logés dans des habitations de charme, à l’hôtel, en lodge, chez l’habitant, dans un refuge, dans un bateau ou en bivouac… tout est  prévu pour passer une nuit agréable. En refuge et en bivouac le confort est souvent un peu plus minimal, mais c’est l’aventure !

La logistique est totalement prise en charge par Terres d’Aventure : hébergement, transport des bagages, intendance et repas.

Notre avis

Terres d’Aventure est l’un des meilleurs voyagistes français sur l’itinérant, son savoir-faire et son sérieux sont reconnus. L’accent est mis sur la sécurité et sur le respect du rythme des enfants. Les voyages pour les familles sont bien repérables sur le site, ce qui vous assure la compagnie de personnes qui seront contentes de cheminer avec des enfants. 

Retrouvez toutes les offres de Terres d’Aventure dans nos différentes sélections de séjours en itinérant pour les familles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *