Top 11 des attractions Disneyland® Paris avec des enfants de 4 à 8 ans

A Disneyland® Paris, à chaque âge ses plaisirs. Entre 4 et 8 ans, les enfants sont assez grands pour faire des attractions, mais trop sensibles pour faire n’importe lesquelles. Notre TOP 10 des attractions qui leur sont adaptées et qui leur plaisent, classées des plus douces aux plus impressionnantes :

 

It’s a Small World

Cette balade en bateau au milieu de poupées animées qui représentent les pays du monde est un succès auprès des enfants petits et grands. Admirez les personnages et les scénettes, et jouez à reconnaître chaque pays.

 

Alice’s Curious Labyrinth

Quelle joie de se perdre dans un labyrinthe de verdure, et de rencontrer les personnages loufoques d’Alice au Pays des Merveilles ! Une promenade qu’on fait en suivant les enfants, le sourire aux lèvres…

 

Peter Pan Flight

Envolez-vous au pays imaginaire de Peter Pan, et observez du ciel la nuit scintiller sur la ville endormie et la bataille contre le terrible Capitaine Crochet. Les enfants prennent de la hauteur en toute sécurité et le spectacle est superbe.

 

Buzz Lightyear Laser Blast

Une attraction parfaite pour les fans de pistolets laser, mais pas que ! A bord de votre soucoupe volante, vous voyagerez dans l’espace tout en douceur et devrez viser avec votre pistolet les ennemis de la galaxie. Qui des parents ou des enfants réalisera le meilleur score ?

 

Orbitron

Quel enfant n’a jamais rêvé de piloter une navette spatiale ? Orbitron vous permettra de voler à deux, et ce sont les enfants qui tiennent le manche : grandes envolées pour les courageux, petits sauts maîtrisés pour les plus aguerris 😉

 

Cars Quatre Roues Rallye

Les bolides de Cars attendent enfants et parents, pour une course style rodéo qui vous fera virevolter, et vous donnera l’impression que vous allez heurter un autre véhicule… mais non ! Un moment de franche rigolade.

 

Mad Hatter’s Tea Cups

Un grand classique ces tasses tournantes qui font un peu tourner la tête. Le tour ne dure pas très longtemps, mais chacun en ressort le sourire aux lèvres. A vous de choisir si vous faites tourner votre tasse rapidement ou si vous y allez tout doucement.

 

Pirates of the Caribbean

Dès votre arrivée dans cette attraction souterraine, vous êtes accueillis par des pirates. Montez sur le bateau, et voguez entre scènes de la vie ordinaire de la piraterie et batailles entre pirates. Des décors plus vrais que nature, une musique entrainante et 2 toutes petites descentes qui seront une bonne entrée en matière pour les attractions à sensations.

A savoir : pour les plus jeunes et les plus impressionnables, rappelez qu’il s’agit de décors et de mannequins animés.

 

Ratatouille

La dernière attraction en date du Parc Walt Disney® Studios fait l’unanimité auprès des familles. Grâce à l’association de la 3D et du mouvement de votre embarcation, vous allez vivre une expérience immersive étonnante.

A savoir : bien que l’attraction se veuille tout public et que le mouvement soit doux, les enfants les plus sensibles peuvent être impressionnés par cette animation plus vraie que nature. Bien rappeler qu’il s’agit d’un film.

 

Toy Soldiers Parachute Drop

Taille minimum : 81 cm

A première vue, il peut sembler barbare de conseiller à de jeunes enfants d’aller dans une attraction qui reproduit le saut en parachute. Mais en fait… ils en ressortent ravis, en redemandent, au grand dam de certaines mamans qui, elles, ont les jambes qui tremblent un peu à la sortie ! ;-D

 

Big Thunder Mountain

Taille minimum : 1,02 m

Cette attraction est notre préférée de Disneyland® Paris, tant elle allie belle expérience, esthétique et sensations. Vous embarquez dans le petit train de la mine, mais le chemin est montagneux, et vous allez prendre de la vitesse !

A savoir : depuis la dernière rénovation l’attraction est devenue très bruyante, les enfants aux oreilles sensibles devraient porter un casque ou des bouchons. Nous vous conseillons de faire faire cette attraction aux enfants s’ils se sont sentis à l’aise dans Pirates des Caraïbes et Toy Soldiers Parachute Drop.

Voici ce qui constitue pour nous les incontournables pour les 4 à 8 ans à Disneyland Paris. Testez, et dites nous si vous approuvez !

 

Crédits photos : Disneyland® Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *