TOP 5 des meilleurs parcs d’attractions en France

Envie de vous faire plaisir et de faire plaisir aux enfants avec une journée ou un séjour dans un parc d’attractions ? Alors embarquez pour ce tour d’horizon des 5 meilleurs parcs d’attractions en France selon Bougerenfamille.com !

Disneyland paris®

Dites Bonjour à Minie, la Reine des neiges ou encore aux farceurs Tic et Tac ! Organisé en 2 parcs, le parc historique et l’autre dédié au cinéma, Disneyland Paris® vous plonge dans un univers féérique aux attractions disneyland parisfabuleuses. Manèges à sensations fortes, attractions divertissantes et surprenantes seront au rendez-vous. Vous pouvez aussi simplement déambuler dans les différentes zones du parc, en laissant les décors plus vrais que nature vous emporter dans leurs univers.

Toute la famille appréciera de fouler les terres magiques de Disneyland Paris, et profitera du spectacle nocturne qui vous mettra des étoiles plein les yeux.

Où ? En Île-de-France, à Marne-la-Vallée.

A partir de quel âge ?  2 ans.

On vous dit tout sur l’âge auquel emmener les petits, à quel moment y aller, quel hôtel choisir et surtout comment éviter les files d’attente avec les kids !

 

 Le Puy du Fou

Plongez dans différentes époques historiques aux décors plus vrais que nature ! Le Puy du Fou est un parc thématique qui vous fera revivre la vie de nos ancêtres comme jamais. Au programme, des spectacles grandioses mettant en scène notamment Vikings ou romains, ou l’incontournable bal des oiseaux avec ses rapaces à observer de près. Les plus grands ne peuvent pas rater la célèbre Cinéscénie, qui méle reconstitution d’époque et spectacle de son et lumières ! Et pour tous, le village 1900 avec ses métiers anciens à découvrir en famille, et bien d’autres choses. En bref, un super mélange d’émotions, de pédagogie et de divertissement.

Où ? En Vendée, aux Epesses.

A partir de quel âge ?  4 ans.

 

 Le Futuroscope

arbre lapin cretin_futuroscopeAttention, ça va décoiffer ! Original et super fun, le Futuroscope est LE parc qui vous propulse dans un autre univers. Basé sur l’image, qu’il décline dans des films 3D, dynamiques et écrans géants impressionnants, ce parc propose aussi d’autres attractions, aussi diverses que variées : rencontrez les lapins crétins dans la Machine à Voyager dans le temps, gare aux batailles d’eau avec Mission Eclabousse, ou lancez-vous dans une descente à 40 km / h dans un toboggan de 13 mètres de haut avec I-Schuss. Vous n’avez qu’à choisir, ou en faire le plus possible !

Où ? Dans la Vienne, à Chasseneuil-du-Poitou

A partir de quel âge ? 3 ans.

Vous vous demandez si, après tout, le Futuroscope c’est fait pour vous ? Ou encore à partir de quel âge emmener les plus petits ? On vous donne tous nos conseils.

 

 Le Parc Asterix

Le parc Astérix, ce n’est pas moins de 6 univers différents pour satisfaire tous les goûts : Egypte, Empire Romain, Grèce, Gaule … ! Partez à la rencontre de personnages mythiques et prenez la pose avec Obélix, Panoramix et même Assurancetourix qui vous chantonnera une petite mélodie (mieux vaudra vous enfuir !). Les 36 attractions du parc vous régaleront à coup sûr : familiales (les défis de César), sensations fortes (Goudurix), pour les petits (forêt d’Idéfix), tout y est. Vous verrez même de drôles de spectacles dans lesquels les romains affrontent les gaulois sous forme d’un jeu télévisé, et en HD (haut délire) ! Par Toutatis, mais il faut y aller !

Où ? Dans l’Oise, à Plailly.

A partir de quel âge ? 4 ans.

 

Vulcania

Son nom vous donne un petit indice sur ce parc spécifique, mais très original et réussi, qui vous fera découvrir le monde des volcans ! Attractions pour les petits avec une forte dimension ludique, activités en pleine nature, démonstration d’un jet de lave, sensations fortes avec les cinémas dynamiques… Là encore, tout le monde pourra s’amuser selon ses préférences. La particularité de Vulcania reste sa capacité à allier habilement le divertissement familial avec la vulgarisation scientifique très enrichissante. Direction le cœur des volcans !

Où ? Dans le Puy de Dôme, à Saint-Ours-les Roches.

A partir de quel âge ? 6 ans

 

Et vous, quel est votre parc d’attractions préféré ?

 

Par Amaury Voleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *