Trucs et astuces pour profiter au maximum du Futuroscope

Le Futuroscope en famille, c’est super ! On vous a déjà parlé de l’expérience à part que vous y vivrez, et aussi de l’âge auquel nous recommandons d’y emmener les enfants. Aujourd’hui, nous avons envie de partager avec vous des trucs et astuces qui nous ont été donnés par des personnes qui travaillent au Futuroscope et par des parents qui y sont allés. On y va ?

A votre arrivée

extérieur futuroscope

Le parking du Futuroscope étant payant, vous aurez beaucoup d’attente à certaines heures pour accéder aux bornes de paiement. Payez plutôt dès votre arrivée. Vous ne raffolez pas des files d’attente ? C’est simple : réservez vos billets en ligne et imprimez-les chez vous ! Vous pourrez ainsi accéder directement au parc sans piétiner à l’entrée. 

 

Dans quel ordre faire les attractions ?

Le matin, les visiteurs restent massivement à l’entrée du parc, pour migrer vers le fond dans l’après-midi. Résultat : La Machine à Voyager dans le Temps et ses inimitables Lapins Crétins sont pris d’assaut le matin.

Notre conseil : faites le fond du parc le matin, et revenez progressivement vers l’entrée.

Quels sont les horaires les plus creux ?

Bien-sûr, il y a moins de monde entre l’ouverture et 11 H du matin environ. Mais la meilleure heure pour ne pas avoir à attendre c’est entre 18 H et le début du spectacle nocturne. Les principales attractions restent ouvertes, et vous pouvez vous en donner à cœur joie !

Avec les plus petits : la solution « Jeune enfant »

La solution « Jeune enfant » est un système qui permet aux deux parents de faire une attraction à tour de rôle quand leur enfant est trop petit pour la faire. En pratique : vous signalez que vous voulez profiter de cette possibilité, l’un des parents pourra alors monter dans l’attraction pendant que l’autre gardera le bébé. Quand le premier parent descend, c’est le second qui monte dans l’attraction.

Les films sur grands écrans

Ce conseil nous a été donné par les accompagnateurs de groupes du Futuroscope : plus l’écran est grand, et plus il faut monter haut ! Ainsi, vous avez une vision globale de ce qui s’y passe.

Les spectacles

Pour iMagic comme pour Kube en revanche, ne vous placez pas trop haut : vous apprécierez mieux le spectacle, et la magie opérera encore plus ! En ce qui concerne la féérie nocturne, même si les brochures du parc vous recommandent d’arriver environ 20 minutes avant, prévoyez plutôt de vous installer une bonne demi-heure à l’avance, voire 40 minutes les jours de grande affluence. Une animatrice fait un quizz dans le public pendant l’attente, avec des goodies à gagner. Si vous voulez avoir une chance d’y participer, optez pour les 4 premiers rangs.

Arthur : l’Aventure 4D

Une belle aventure en famille vous attend : apprêtez-vous à décoller ! Attention, les sièges d’Arthur sont hauts, ils peuvent cacher un peu l’écran aux plus petits. Aussi, nous vous conseillons d’essayer de vous placer à l’avant avec de jeunes enfants, et de penser à prendre l’un des rehausseurs qui sont mis à votre disposition.

Le pique-nique et la siesteastuces futuroscope

Le Futuroscope est très grand, et le parc regorge de belles étendues d’herbe plantées d’arbres. Bien qu’il existe un point pique-nique, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un endroit agréable et calme pour pique-niquer et faire dormir les plus jeunes si besoin, voire faire la sieste en famille ! Dans certains espaces, il y a même des transats et des hamacs à votre disposition.

Poussette ou pas poussette ?

Vous pouvez louer des poussettes sur place, mais si vous souhaitez amener la vôtre, sachez que contrairement à d’autres parcs d’attractions, le Futuroscope ne déplore aucun vol de poussette : vous pourrez la garer à l’entrée des attractions en toute sérénité !

Les jeux d’eau

fontaine futuroscopeLes jeux d’eau et espaces de rafraîchissement sont nombreux dans le parc, et il est très tentant d’en profiter lorsqu’il fait chaud. Il n’est pas rare de retrouver les enfants (voire les parents !) complètement trempés : agréable mais pas très pratique quand on sait qu’il est interdit d’entrer mouillés dans les attractions. Notre conseil : apportez un maillot de bain pour les enfants (ils ne seront pas les seuls à en porter, vous verrez !) ou une tenue de rechange, et une serviette de toilette pour sécher tout le monde.

Et vous, vous avez des trucs à partager ? N’hésitez pas à nous les donner en commentaire !

Par Carole Boutet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *