Asinerie Badjâne – Cévennes (Gard)

 

Déconnectez en hébergements insolites dans cette asinerie des Cévennes

Du vrai slow tourisme en pleine nature au contact des animaux, sans électricité
Des propriétaires qui partagent leur passion en toute convivialité
Des logements insolites grand confort

 

Vous recherchez : nature, randonnées, visites, détente, activités de plein air.


L’Asinerie Badjâne

Découvrez le site partenaire

1 yourte, 1 tipi et 1 cabane – de 4 à 6 pers + lit bébé – Formule : demi-pension / pension complète

A partir de 414 € / personne*

Label Kid Friendly 2016

Au bout d’une petite route dans la magnifique forêt des Cévennes, bienvenue dans ce joli hameau d’hébergements insolites. Yourte, tipi ou cabane : à vous de choisir. Loin du bruit, du tumulte et de la modernité, vous pourrez faire découvrir à vos enfants la vie sans électricité et sans eau courante, mais dans un grand confort et en toute sécurité. Choyés par vos hôtes qui vous feront partager les secrets de leur asinerie et les bons produits de leur table d’hôte, vous ferez connaissance avec les animaux de la ferme ; vous pourrez les nourrir et partir en balade avec un âne, pour une journée ou bien pour un séjour de randonnées en étoile. De nombreuses activités nature et visites sont possibles à proximité.

 

Activités sur place

  • Balade « Déjeuner sur l’Herbe » : vous commencez la journée en préparant le gentil petit âne qui vous accompagne et qui porte votre pique-nique et les plus petits. Vous faites une boucle adaptée à vos envies de marche, et profitez d’un succulent déjeuner sur l’herbe fait maison.
  • Vous pouvez aussi opter pour un séjour de balades en étoile avec un âne, pour une semaine entre marche, découvertes et repos.
  • Jeu « le Sentier des Mystères » : 30 défis des lutins de la forêt à relever pour trouver le trésor. Les enfants vont adorer !
  • Les propriétaires vous invitent à participer activement à la vie de l’Asinerie si vous le souhaitez : la plupart des légumes viennent du potager, les fromages sont fabriqués à la ferme, les animaux sont en partie élevés sur place, et les sirops sont fabriqués par les propriétaires. Vous pouvez nourrir les animaux, jardiner, et même participer à la confection de plats et de gâteaux.

Club enfants : pas de club enfant, mais l’Asinerie offre un formidable terrain de jeux, en toute sécurité.

Activités aux alentours pour petits et grands

 

  • L’Accro Parc du Mas de l’Ayre (4 km) propose plusieurs parcours accrobranches dont un pour les petits.
  • Le Château d’Aujac (10 km) est surnommé la Sentinelle des Cévennes. Il vous offrira une belle visite et un superbe point de vue, du haut de ses 600 mètres.
  • Les Ecuries de Môle (17 km) accueilleront petits et grands cavaliers.
  • Le Lac de Villefort à 19 km est la destination parfaite pour une journée sous le signe de l’eau : baignade, location de bateaux, planches à voile et pédalos.
  • A Pourcharesses (20 km), Grandeur Nature est à la fois une base nautique et une structure de loisirs qui vous permettra de vous adonner notamment à l’escalade, le tir à l’arc, la via ferrata, l’accrobranche, le canyoning, le canoë, le paddle…
  • Plusieurs activités de canyoning, escalade et via ferrata sont disponibles à Les Vans (20 km).
  • Classé parmi les plus beaux villages de France, La Garde Guérin (24 km) est un village fortifié du XIIème siècle à visiter absolument.
  • A partir de 7 ans, rendez-vous à Berrias (28 km) pour vous essayer au parapente avec Loisirs Sud Ardèche.
Infos pratiques

 

Côté restauration

Vous prendrez vos repas à la table paysanne de l’Asinerie, qui propose des plats maison locaux. Parmi les plats confectionnés par vos hôtes, vous trouverez de la volaille au four sur des aulx confits, de la carbonade à la flamande, de la carbonara de truite fumée, de la daube de sanglier… Possibilité de menus sans gluten, sans lactose, végétarien ou végan sur demande. Dans la pension complète, il est même prévu un goûter avec un gâteau !

 

Bon à savoir

Parking à l’entrée du hameau afin de préserver la tranquillité des habitants.

Les hébergements n’ont pas d’électricité, vous aurez des lanternes afin de vous éclairer le soir.

Les WC sont des WC secs, sans eau avec de la sciure de bois.

Les douches sont des poches qui chauffent au soleil afin découvrir comment faire sa toilette sans gaspiller trop d’eau (salle de bain traditionnelle à l’accueil).

Le hameau est alimenté par des sources et l’Asinerie a mis en place un filtre à boues et une lampe UV pour le traitement de l’eau.

Kit bébé : lit bébé, chaise haute et baignoire en prêt sur réservation.

 

Période d’ouverture : du 1er avril au 12 novembre.

 

Laverie/Lave-linge : lave-linge et sèche-linge à l’accueil.

 

WiFi : non, profitez-en pour déconnecter !

 

Animaux : admis, vaccinés, vermifugés et traitement anti puces.

 

Commerces à proximité : 8 à Huit et Vival à 17 km, Super U et Carrefour Market à 21 km.

 

Les familles ont aimé :

Prendre le temps de partager des moments simples en famille, la beauté du cadre, l’accueil chaleureux, le retour à la nature, la cuisine fraiche, maison et locale, le confort des hébergements, le contact avec les animaux.
Réserver auprès du propriétaire

 

*Tarif le plus bas de la saison par semaine et par logement pour 3 personnes minimum, ou par semaine et par adulte lorsque des repas sont inclus. Les tarifs de nos partenaires sont susceptibles d’être modifiés, cliquez sur les boutons pour consulter leur site.