Village Vacances Arc en Ciel Oléron *** – Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime)

Découvrez le charme insulaire et le côté sauvage de l’île d’Oléron en famille

Un village vacances où tout est inclus
Une belle piscine chauffée à 26 °C
De nombreuses activités nature et ludiques pour petits et grands

 

Vous recherchez : plage, nature, randonnées, détente, activités de plein air, animations, activités nautiques, visites, piscine.

piscine chauffée ile d'oléron piscine chauffée ile d'oléron
Arc en Ciel Oléron piscine extérieure Arc en Ciel Oléron piscine extérieure
Arc en Ciel Oléron chambre Arc en Ciel Oléron chambre
Arc en Ciel Oléron aire jeux enfants Arc en Ciel Oléron aire jeux enfants
Arc en Ciel Oléron paysage côtier Arc en Ciel Oléron paysage côtier
Arc en Ciel Oléron famille restaurant Arc en Ciel Oléron famille restaurant
Arc en Ciel Oléron mascotte Arc en Ciel Oléron mascotte
Arc en Ciel Oléron fort mer Arc en Ciel Oléron fort mer


Le village vacances Arc en Ciel Oléron

Découvrez le site partenaire

70 chambres ou appartements – De 2 à 5 pers + lit bébé

Formule : tout inclus

A partir de 345 € / personne *

Label Kid Friendly 2016
Situé sur l’île d’Oléron (accessible par un viaduc gratuit de 3 km), Arc en Ciel Oléron est réparti sur 7 résidences nichées au cœur d’un parc de 2,5 hectares arboré de pins et de mimosas : une escale nature entre océan, forêt et marais. Les chambres et appartements s’ouvrent sur une terrasse ou un balcon. Entièrement piéton, le village s’inscrit dans une volonté de préservation de l’environnement et propose de découvrir la faune et la flore locales. La formule tout inclus comprend l’hébergement, la restauration, l’animation adultes et les clubs enfants pendant les vacances scolaires. Arc en Ciel Oléron s’engage dans la qualité de l’accueil des familles, avec notamment la garantie de vacances « comme à la maison » pour les parents de tout petits.
Activités sur place

  • Une piscine chauffée à 26 °C de mi-avril à fin septembre.
  • Une aire de jeux pour les enfants et des jeux d’eau gonflables l’été.
  • Les miniboats pour les petits marins en herbe, les waterballs à partir de 6 ans.
  • Des vélos électriques pour enfants / adolescents à partir de 10 ans.
  • Nouveau en 2018 : le bubble foot (à partir de 12 ans) et la zumba (pendant les vacances scolaires).
  • Un terrain multisports (badminton, basket, volley…), un boulodrome et des tables de tennis de table.
  • Activités comprises dans les formules proposées : balades pédestres à la découverte du milieu forestier et une sortie vélo à la découverte de Saint-Trojan les bains.
  • Des animations pour petits et grands sont proposées en juillet et en août ainsi que des tournois sportifs : soirées dansantes, karaoké, projections vidéo, concours de boules.

Club enfants : vos enfants sont pris en charge gratuitement pendant les vacances d’été sur 5 jours le matin et l’après-midi, avec 1 journée complète et 1 soirée. 3 clubs pour mieux échanger et partager par tranche d’âge : de 3 à 17 ans. Des animateurs diplômés proposent aux enfants des activités variées mixant jeux, activités ludiques, sportives et manuelles ! L’animation fait la part belle aux activités nature.

Pour les plus grands : profitez des animations en soirée avec ou sans vos enfants.

Activités aux alentours pour petits et grands

  • L’Île d’Oléron se découvre à pied, à vélo, en P’tit train ou en bateau. Oléron c’est également un terroir qui vous permet de savourer l’huître Marennes-Oléron, déguster le Pineau des Charentes, le sel du Port des Salines ou la bière brassée sur l’île (à consommer avec modération).
  • De nombreuses activités de plein air vous attendent à Saint-Trojan (800 m), telles que la voile, l’équitation, le char à voile, le surf ou le kite surf, le golf, la pêche en bateau ou à pied, la plongée. Découvrez également Saint-Trojan-les-Bains en prenant le « P’tit train ».
  •  Le Château d’Oléron (10 km), situé à l’extrémité sud-est de l’île d’Oléron, est l’un des lieux touristiques les plus prisés de l’île. Capitale ostréicole de l’île, vous pourrez vous arrêter pour visiter l’une des cabanes ostréicoles et ainsi déguster la célèbre huître de Marennes d’Oléron.
  • Saint Pierre d’Oléron (17 km), sur la côte ouest de l’île, ne passez pas à côté du port de la Cotinière. Vous aurez la possibilité de participer à des visites guidées en juillet et en août pour parfaire vos connaissances du monde marin. A voir absolument !
  • A Boyardville (20 km) embarquez pour une traversée de 30 mn vers l’île d’Aix. C’est un petit croissant de terre, classé parmi les sites naturels à préserver. Vous ferez le tour de l’Île à pied en 3 heures ou en 1 heure à vélo. Des croisières commentées passent également devant le mythique Fort Boyard.
  • A Saint-Denis d’Oléron (29 km), gravissez les 224 marches du phare de Chassiron, vieux de plus de 150 ans. Au sommet vous serez émerveillés par le panorama exceptionnel. Faites aussi le « Parcours Spectacle », véritable circuit « vivant », retraçant l’histoire d’un jeune naufragé.
  •  En dehors de l’île, vous pourrez visiter Rochefort et sa Corderie Royale (40 km), ainsi que la belle ville de La Rochelle (71 km).
Infos pratiques

Côté restauration

Village vacances en tout inclus : la journée débute avec un agréable petit-déjeuner sous forme de buffet, se poursuit avec des repas servis à l’assiette ou en buffet, dans le cadre d’une cuisine traditionnelle et aux accents de bord de mer. Le vin est à discrétion, un café est offert le midi. Les deux salles de restaurant du village vacances s’ouvrent sur des terrasses fleuries face à l’aire de jeux enfants.

 

Les tout-petits ne sont pas en reste puisque le restaurant leur propose les petits pots « Bledichef ».

 

Un panier repas vous est proposé pour vos départs en excursion à la journée.

 

Bon à savoir

Parking privé à l’entrée du village, le village vacances est entièrement piétonnier.

 

Les lits sont faits à votre arrivée. Le linge de toilette est fourni et renouvelé en cours de semaine.

 

Tous les logements sont équipés d’un réfrigérateur.

 

Restauration sur place.

Kit bébé : lit bébé, chauffe-biberon, baignoire, table à langer et chaise haute en prêt.

 

Période d’ouverture : du 14 avril au 13 octobre 2018.

 

Laverie/Lave-linge : machine à laver, sèche linge.

 

WiFi : disponible dans les chambres, et un poste internet en libre accès est situé à l’accueil.

 

Animaux : non admis.

 

Commerces à proximité : boulangeries, Spar et Marché U à Saint-Trojan à 800 mètres.

 

Les familles ont aimé :

Les chambres spacieuses, propres avec tout le nécessaire, le domaine bien entretenu et fleuri, le linge de toilette changé 2 fois par semaine, la cuisine étonnante et délicieuse, le village de vacances entièrement piéton idéal pour les enfants en bas âge, la piscine chauffée ainsi que les activités pour les enfants.

Réserver auprès du propriétaire

 

*Tarif le plus bas de la saison par semaine et par logement pour 3 personnes minimum, ou par semaine et par adulte lorsque des repas sont inclus. Les tarifs de nos partenaires sont susceptibles d’être modifiés, cliquez sur les boutons pour consulter leur site.