Le Puy du Fou est un parc à thème situé en Vendée qui propose des spectacles grandioses ! Même s’il est accessible à tous les âges et que vous pouvez emmener vos bébés, il vaut mieux attendre un certain âge pour profiter de toutes les activités. On vous dit tout !
Le Puy du Fou, c’est quoi ?
Le Puy du Fou est un parc authentique de 100 hectares qui propose des spectacles sur différentes périodes historiques ou sur des mythes médiévaux. Vous assisterez, par exemple, à des représentations sur les vikings, la guerre de Cent Ans, la guerre de Vendée, la naissance du cinéma, la légende arthurienne, les romains…
Pour profiter au maximum des spectacles, nous vous conseillons de prendre le Pass Emotion.
Vous vous promènerez dans des villages d’époque reconstitués pour vous plonger dans les périodes historiques choisies.
Des ateliers sont aussi proposés aux visiteurs : escrime, découverte des animaux, couture de costume, visite de la fauconnerie…
DécouvrirLe Puy du Fou : à partir de quel âge ?
L’âge minimum que nous vous conseillons : 3 ans
Le site officiel indique qu’il n’y a pas d’âge minimum pour accéder au parc et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
Le Puy du Fou met tout en place pour accueillir les bébés et les jeunes parents. Des espaces nurserie sont répartis dans tout le parc. Vous y trouverez des matelas à langer et des toilettes pour les enfants. Dans les restaurants de vente à emporter, vous pourrez réchauffer vos petits pots de bébé. Vous pourrez même louer une poussette sur place !
Notre conseil
Votre bébé ne profitera pas totalement de l’expérience, puisqu’il ne pourra pas comprendre les spectacles. Nous vous conseillons donc d’attendre un peu…
Réserver mes billetsL’âge où ils commenceront à comprendre les spectacles : dès 3 ans, s’ils peuvent se passer d’une sieste
C’est à partir de 3 ans que votre enfant pourra réellement profiter de la magie du parc et en prendre plein la vue. Même s’ils ne comprendront pas l’entièreté des spectacles, ils pourront participer à des activités spécialement prévues pour eux.
Le Puy du Fou met à disposition des enfants un château fort où ils peuvent grimper, se cacher et profiter des passerelles et des toboggans. En plus, des statues s’animent dans plusieurs endroits du parc pour les surprendre et les amuser. Un labyrinthe est aussi proposé aux plus petits, qui seront heureux de devenir des explorateurs le temps d’un instant.
« Les Noces de Feu » est un spectacle nocturne adapté aux plus jeunes ! Il est proposé à une heure raisonnable, n’est pas trop long et propose une scénographie adaptée aux petits. Il met en scène une histoire romantique et ne contient pas de scènes violentes. Votre enfant pourra s’émerveiller devant la rencontre d’une violoniste et d’un pianiste et assister à leur mariage.
À éviter !
Nous vous déconseillons d’assister au spectacle « Les Amoureux de Verdun » avec vos enfants de moins de 7 ans. Il raconte l’histoire de deux amoureux séparés par la Première Guerre mondiale et met en scène les horreurs de la guerre. Dans ce spectacle, le spectateur est plongé dans les tranchées froides, boueuses et bruyantes. La thématique est trop lourde et triste pour un jeune enfant.
Réserver mes billetsL’âge idéal : dès 7 ans
Pour profiter pleinement de tous les spectacles, nous vous conseillons d’attendre que votre enfant ait 7 ans. Certains, comme « La Cinéscénie » et « Le Signe du Triomphe » sont très réalistes et bruyants et pourraient effrayer les enfants plus jeunes. À partir de 7 ans, votre enfant sera capable de suivre et de comprendre les spectacles les plus travaillés.
Remise sur les tarifs : Sachez que le parc propose un tarif réduit jusqu’à -50% pour les enfants de 3 à 13 ans (gratuit pour les bébés de moins de 3 ans). Retrouvez toutes les promotions pour le Puy du Fou sur notre site.
Les animaux plairont à tous les âges
Près de 2.200 animaux vivent sur le site du Puy du Fou : des vaches, des cochons, des montons, des chèvres ou encore des lapins… Les enfants seront ravis de les observer et de les découvrir. En plus, plus de 1.000 oiseaux et 230 chevaux participent aux spectacles et émerveillent les enfants chaque jour.
Découvrir le Puy du Fou




