Quel type de parent voyageur êtes-vous ?

L’anticipation des vacances fait partie intégrante du plaisir des voyages. Pour les parents d’enfants en bas âge, il est fréquent que ce plaisir se transforme en stress à la question : comment faire entrer tout notre nécessaire dans nos bagages ? Alors, vraiment nécessaire ou pas ?

Faites notre test pour savoir quel type de parent voyageur se cache en vous ! Comptabilisez le nombre de A, B et C que vous obtenez et regardez le résultat en fin de test.

Pour le sommeil

A. Vous emportez voyageurun lit parapluie classique, un matelas supplémentaire, 2 turbulettes et 2 paires de draps.

B. Tout le monde dort ensemble, pas besoin de matériel, et un pyjama suffit.

C. Un couffin ou un lit parapluie de voyage ultra-léger et pliable. On superpose 2 pyjamas s’il fait froid, ou on ajoute un petit pull léger sur le pyjama.

Pour le quotidien 

B. On trouve toujours un endroit où poser un bébé, il suffit d’une couverture pour son confort, et au pire on peut le garder sur les genoux. Tout est prétexte à jouer : un bâton, des clés, un bout de papier… pas besoin de se surcharger. Le soir on invente des histoires, c’est plus drôle !

C. Un transat pliable extra plat, quelques petits jouets, le doudou préféré et un remplaçant et des livres en petit format.

A. Le transat, le matelas de jeux, ses jouets préférés, ses doudous, ses livres et une ou deux surprises pour le voyage : tout y est. Il ne faut pas qu’il s’ennuie !

Pour les repas

C. Les biberons et du lait si besoin, ainsi qu’un écrase-légumes et fruits vous suffiront.

B. Vous prévoyez éventuellement un ou deux biberons et un peu de lait, pour le reste on écrase voire on pré-mâche la nourriture de bébé, comme dans beaucoup de pays du reste !

A. Vous prenez soin d’emmener les biberons, le stérilisateur, le chauffe-biberons, le babycook, une boîte de lait et des pots.

Pour l’hygiène

A. bébé voyageurLa baignoire plastique, le transat de bain, le tapis de change, les jouets de bain 😉 , les produits d’hygiène spécifiques et des couches en quantité font partie de vos bagages.

C. Baignoire pliante ou gonflable pour un nourrisson, tapis anti-dérapant pour les bébés plus grands et le tour est joué. Un tapis de change de voyage et quelques couches pour le premier jour, puis on achète sur place.

B. On lave les petits comme les grands, et bébé dans un lavabo, dans un sceau ou sous la douche avec les parents. Les couches lavables évitent de se surcharger, elles nécessitent un bon savon ou de la lessive à main.

Pour le transport

B. Vous choisissez une écharpe de portage ou un porte-bébé de randonnée en fonction de l’âge. Après tout les enfants ont été portés depuis l’origine des temps, c’est l’occasion de se rapprocher et de faire un peu d’exercice.

A. Une poussette toutes options, une écharpe de portage, un porte-bébé de randonnée : mieux vaut être parés pour toutes les situations.

C. Vous prévoyez : pour les plus petits une écharpe de portage ou un porte bébé physiologique, pour les plus lourds soit une poussette cane ultra-légère soit un porte bébé de randonnée en fonction des activités prévues.

Votre profil de parent voyageur…

Vous avez un maximum de A : vous êtes un parent tout confort, vous avez besoin d’une voiture familiale très spacieuse, voire un coffre de toit ! Comment allez-vous faire si vous devez prendre l’avion ou le train ? Il est peut-être temps d’opter pour des choix plus light 🙂

Vous avez un maximum de B : vous êtes un parent baroudeur capable de faire tenir toutes les affaires de la famille dans un grand sac à dos. Vos enfants apprennent très vite à jouer avec des petits riens, ça développe l’imagination !

Vous avez un maximum de C : vous êtes un parent raisonné. Vous aimez le confort mais vous appréciez encore plus de voyager en toute liberté, donc le nécessaire de bébé doit pouvoir entrer dans une valise de taille moyenne. Vive les vacances !

par Carole Boutet

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.