9 raisons de faire une escapade à Reims en famille

A 46 minutes en train de Paris, Reims offre une destination familiale au grand air entre merveilles architecturales et activités ludiques. Avec la mise en vente exceptionnelle de 65 000 billets de train à 20 euros par OUI.sncf, c’est le moment d’en profiter pour pas cher !

9 raisons de réserver vos billets de train Paris Reims :

 

1. Les découvertes et le dépaysement au vert à 46 minutes de Paris

En trois quarts d’heure au départ de la Gare de l’Est, vous vous retrouverez au cœur de Reims, dans une atmosphère sereine.

2. La visite de la ville sous forme de chasse au trésor

Grâce au livret Curiocity que vous pouvez acheter à l’office du tourisme, embarquez les enfants dans une découverte de la ville pour laquelle ils ne se feront pas prier !

3. La plus belle cathédrale de France

Peinte et dessinée par les plus grands artistes, la Cathédrale de Reims est un émerveillement dont les vitraux à eux seuls sont un véritable joyau

4. Prendre un verre en terrasse à l’air pur

Cathédrale de Reims

Crédit : Flickr Koen Schepers

Ou presque ! Installez vous sur l’une des nombreuses terrasses de café de cette belle ville et profitez en famille d’un moment de détente.

5. L’Abbaye et la Basilique Saint-Remi

Somptueuse architecture pour ces deux monuments qui ne laisseront personne indifférent.

6. Le musée de l’automobile

Il expose plus de 160 véhicules de collection dont Porsches, Jaguars, limousines… de quoi rêver, même pour les profanes !

7. Le Palais du Tau

Cette ancienne résidence des Archevêques de Reims est un véritable palais qui recèle un trésor royal qui fera rêver les enfants.

8. Le billet OUI.sncf à 20 euros qui permet de se faire plaisir à budget mini

Pas besoin de casser votre tirelire, cette escapade est à petit budget grâce aux billets de train Paris Reims à 20 euros mis en vente par OUI.sncf. Ce tarif spécial PREM’S est proposé exceptionnellement pour les voyages en TGV et Intercités du 10 septembre au 30 novembre 2018 inclus. Un voyage sympa en famille à travers la campagne ! Le calendrier de réservations est ici : Paris-Reims-20-euros.

9. Les nuits d’hôtel trés abordables

Reims est une ville à taille humaine suffisamment vaste et riche en offres d’hébergements pour proposer des nuitées à des tarifs mini.

Alors, qu’est ce qu’on attend ?! 😀