Trouver vos vacances avec club enfant

Si l’un de vos critères de sélection dans le choix de vos vacances est la présence d’un club enfant, et si vous en avez assez de passer des heures à éplucher les différentes offres de séjours, alors cet article est fait pour vous !

Où trouver des clubs enfants et des baby-clubs ? 

Plusieurs grands voyagistes français qui proposent des offres pour les familles ont prévu ce service. Ils accueilleront vos enfants du plus jeune âge jusqu’à leur adolescence.

  • Belambra : de 3 mois à 17 ans,
  • Club Med : de 4 mois à 18 ans,
  • Maeva : de 3 mois à 17 ans,
  • Odalys : de 4 à 15 ans,
  • Pierre & Vacances : de 3 mois et à 18 ans,
  • Ternelia : de 3 mois à 17 ans,
  • Vacances bleues : de 3 mois à 17 ans,
  • Villages Clubs du soleil : de 3 mois à 17 ans.

Cependant, pour un même réceptif, toutes les résidences ne proposent pas de club enfant. Il est donc impératif de vérifier leur présence sur votre futur lieu de vacances, et de vous assurer qu’il correspond bien à l’âge de votre enfant.

Comment sont-ils organisés ?

Chaque tranche d’âge a son club afin que les activités soient adaptées. Pour les plus petits, c’est le respect du rythme qui prime. Pour les plus grands, un choix d’animations est généralement proposé pour répondre à leurs envies.

En organisant des activités en groupes et en équipes, les clubs favorisent la création de liens entre enfants. Ils ont ainsi des copains avec lesquels jouer en dehors des clubs !

Le tout est encadré par du personnel qualifié : puéricultrices, diplômés de la petite enfance ou animateurs titulaires du BAFA en fonction des âges. Les clubs enfants de vacances sont soumis aux mêmes contrôles de la PMI que les garderies classiques.

 

Les spécificités de chaque club enfant

Belambra :

Club enfant en vacances en famille

© Belambra

Clubs ouverts de 9H30 à 17H30 + une veillée par semaine de 20H30 à 22H30. Fermeture le samedi toute la journée et le dimanche matin. Réservation du club au moment de la réservation du séjour ou directement sur place. Attention, les clubs pour les moins de 3 ans sont réservés à la clientèle en 1/2 pension.

Club Med :

Les clubs montagne sont ouverts de 8H30 à 17H et les clubs soleil de 9H à 17H30. Possibilité de dîner + veillée de 19H30 à 21H. Le service Pyjama Club permet également aux parents de s’octroyer une soirée en amoureux en confiant leurs enfants de 21H à minuit (pour les plus de 4 mois – avec supplément). Réservation des différents clubs conseillée (places limitées). Fermeture le samedi et le dimanche.

Villages Clubs du soleil :

Club enfant en vacances

© Villages Clubs du Soleil

Clubs ouverts de 8H30 à 18H et de 19H à 21H (horaires spéciaux pour le Reverdi – club pour les jeunes de 11 à 17 ans proposé pendant les vacances scolaires uniquement). Inscription aux clubs sur place le lendemain de votre arrivée, dès 8H30. Fermeture le samedi.

Maeva:

Clubs ouverts pendant les vacances scolaires et les week-ends hors période scolaire de 9H à 12H et de 14H à 17h. Forfaits à la demi-journée. Réservation préalable obligatoire. Fermeture le samedi. 

Odalys:

Clubs ouverts en juillet et août (et pendant les vacances de Pâques pour certaines résidences), le plus souvent à la demi-journée de 9H30 à 12h30 et/ou de 15H à 18H30 (hors animations éventuelles en soirée). Réservation sur place. Fermeture le samedi et le dimanche.

Pierre et Vacances :

Les locations avec club enfant

© Pierre & Vacances

Clubs ouverts de 9H à 12H et de 14H à 17H. Chaque semaine, une mini-disco est organisée en soirée pour les clubs kids et junior, tandis que les plus petits présentent un spectacle en fin de semaine. Réservation préalable obligatoire. Fermeture le samedi.

Vacances bleues :

Enfants accueillis le matin et l’après-midi (horaires variables en fonction des hôtels), et pris en charge une fois par semaine pour le déjeuner, afin de libérer une journée entière aux parents. Nurserie (de 3 mois à 3 ans – en supplément). Réservation des clubs sur place. Fermeture le samedi.

Ternelia 

Art 46 Club enfant Karellis

© Ternelia

Enfants accueillis le matin et l’après-midi (horaires variables selon les clubs) du dimanche après-midi au vendredi. Une fois par semaine ils sont pris en charge pour le déjeuner, afin de permettre aux parents de passer la journée en amoureux. Fermeture le samedi et le dimanche matin. Pas de réservation nécessaire.

 

 

Nous vous invitons à consulter nos sélections de voyages qui comportent souvent des clubs enfants.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.