Astuce pour éviter le mal aux oreilles en avion

Prendre l’avion sans souci pour les petites oreilles des enfants : une astuce étonnante mais qui a fait ses preuves et est même recommandée par les hôtesses de l’air !

Un désagrément habituel

Enfant avionPour éviter d’avoir mal aux oreilles en avion, certaines manœuvres sont souvent utilisées : déglutition, bâillements, mâchonnement d’un chewing-gum, technique de Valsalva (expiration forcée en se bouchant le nez). 

Cela parait simple pour les adultes, mais ça l’est beaucoup moins pour les enfants. Surtout pour les plus petits, qui ne peuvent pas bailler sur commande, et arriveront encore moins à décompresser en se bouchant le nez. 

Le mal aux oreilles en avion n’est pas une fatalité

Il existe pourtant une façon de faire conseillée par des hôtesses de l’air, pour laquelle le personnel navigant saura vous fournir tout l’équipement. La technique consiste à poser un gobelet en plastique avec un coton imbibé d’eau chaude sur chaque oreille : l’efficacité est telle que la pression disparaît instantanément, les pleurs et l’inquiétude aussi.

Pour être bien préparé le jour J, vous pourrez aussi expliquer et faire répéter l’opération à votre enfant à la maison. C’est une garantie de sérénité supplémentaire pour votre voyage.

Astuce proposée par Isabelle Hirsch.

Retour aux astuces pour prendre l’avion avec les kids

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.