Astuce pour chauffer un biberon dans le train grande ligne

Comment chauffer un biberon ou un pot dans le train en France ? Dans un TGV ou un train grande ligne, vous aurez souvent plusieurs possibilités.

bébé et maman en train– Dans la voiture bar, si le train en possède une, les parents sont prioritaires pour utiliser le micro-onde. C’est stipulé sur le site de la SNCF dans cette page que vous pouvez montrer à un éventuel serveur peu coopératif, donc allez-y !

– Tous les trains grande ligne sont équipés d’un espace nurserie (généralement en voiture 7). Il dispose généralement d’un chauffe-biberon, néanmoins leur efficacité laisse parfois à désirer.

– Si vous voyagez en première, votre place est souvent agrémentée d’une prise électrique, vous pouvez donc apporter votre propre chauffe-biberon,

– Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez en dernier recours utiliser la prise électrique des toilettes pour votre chauffe-biberon.

A noter qu’en revanche les trains régionaux sont rarement pourvus de ces services, donc pensez à réchauffer le repas de bébé avant de monter !

Retour aux astuces pour prendre le train avec les kids

 

par Carole Boutet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.