Astuce pour se pré-enregistrer avec un bébé sur Air France

Le système informatique d’Air France ne permet pas de se pré-enregistrer en ligne lorsqu’on voyage avec un bébé de moins de deux ans pour l’instant. L’astuce pour éviter le surbooking le jour du départ.

Le pré-enregistrement sur Air france avec un bébé ne fonctionne pas

Le pré-enregistrement permet de confirmer sa présence sur le vol, choisir sa place et imprimer sa carte d’embarquement. Vous gagnez du temps et cela vous évite les files d’attente interminables puisqu’il ne reste plus qu’à déposer vos bagages.

Si vous essayez de vous pré-enregistrer sur Air France avec un bébé dans les 30H qui précèdent votre vol, vous serez bloqués par le système informatique sur le site Internet de la compagnie. Certains parents se sont vus refuser l’accès à l’avion car ils étaient victimes des pratiques de sur-booking et n’avaient pu se pré-enregistrer comme les autres passagers.

La compagnie indique qu’une procédure manuelle est appliquée par une équipe dédiée qui attribue des sièges aux familles avec bébés 40H avant le vol. Néanmoins, certaines familles sont passées entre les mailles du filet.

Se pré-enregistrer avec bébé sur Air France

Pour être sûrs d’être pré-enregistrés et en l’absence de message annonçant votre pré-enregistrement, appelez le service clients d’Air France entre 30 et 24H avant le vol. Si la procédure n’a pas encore été effectuée il sera toujours temps, et vous partirez à l’aéroport sereins.

Astuce inspirée d’un fait divers relaté par Rafaele Rivais sur SOS conso, blog du Monde.

Retour aux astuces pour prendre l’avion avec les kids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.