Au cinéma !

Vous êtes en vacances, tout le monde est reposé, c’est le moment idéal pour emmener votre enfant au cinéma. Après notre test pour savoir si votre enfant est prêt pour son premier ciné, on vous donne des infos pour vous organiser. Une idée d’activité pour les plus jeunes, spéciale première séance 😉 !

L’organisation              

  • C’est un grand classique mais on se fait souvent avoir : un tour aux toilettes du cinéma est indispensable avant de s’installer.
  • En arrivant dans la salle, prenez un rehausseur à l’entrée si vous ne souhaitez pas garder votre enfant sur les genoux (même si au final, c’est probablement là qu’il finira !).
  • Si vous pouvez être un parent par enfant, ce sera plus simple. En effet, si l’un des enfants nécessite de sortir, l’autre pourra continuer à regarder le film avec le parent restant.
  • A un moment donné, votre enfant va probablement avoir besoin de décrocher un peu, sans pour autant vouloir partir. A ce moment-là, il vous sera utile d’avoir emmené un doudou ou un autre objet qu’il affectionne. En fonction de l’heure, un  en-cas peut également être approprié.

Choisissez bien votre place              

Vous aimez peut-être en prendre plein les yeux en vous mettant juste devant l’écran. Mais votre enfant, avec sa petite taille, risque d’avoir mal au cou à force de lever la tête et mal aux yeux d’être si près de l’écran.

Pour une première séance, une place en bout de rangée et plutôt vers le fond de la salle vous permettra de sortir facilement en cas de besoin.

Les règles            

Il vaut mieux les préciser avant la séance, cela évite de faire le gendarme pendant le film :

– les enfants ont toujours plein de questions à poser, et autant qu’ils comprennent ce qu’ils voient. Mais c’est mieux pour les voisins s’ils peuvent les poser à voix basse

– un cinéma n’est pas une aire de jeux : rester assis est indispensable pour que les voisins ne soient pas dérangés.

Attention aux oreilles sensibles !               

Le niveau sonore est très élevé dans beaucoup de salles de cinéma, et les jeunes enfants ont l’ouïe plus sensible que la notre. Si votre enfant a tendance à avoir peur des bruits forts, prévoyez des bouchons d’oreille ou un casque anti bruit. Ils atténueront le son sans l’empêcher d’entendre les dialogues.

Bon film ! Et n’hésitez pas à venir nous raconter comment ça s’est passé !  😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.