Faire de la luge en été

Et si vous faisiez de la luge, mais sans neige ? Quoi, c’est possible ? Et oui, la luge d’été est l’activité idéale pour allier originalité, sensations et sortie en famille. On vous dit tout sur cette escapade rigolote et pleine de surprises. Allez, en piste !

Super cette activité, mais comment ça marche ?

Vous voilà en haut de la piste, assis bien confortablement sur votre luge, et d’un coup d’un seul, vous vous lancez pour le grand saut ! Les virages et les dénivelés vous propulsent dans une course qui peut aller jusqu’à 40 km/h. Mais pas de panique, votre engin est muni d’un frein intégré qui vous permettra de contrôler votre vitesse, luge été enfantet ainsi de profiter comme vous l’entendez.

Évidemment, les enfants ne seront pas en reste ! Les règles varient, mais globalement entre 3 et 10 ans et en dessous d’un 1 m 20, il leur faudra être accompagnés. Vous pourrez ainsi partager quelques minutes de glisse et de franche rigolade avec vos kids. Et croyez-nous, vous ne ferez pas qu’un seul tour !

 

Et la sécurité dans tout ça ?

Vous vous demandez sûrement comment on peut bien faire de la luge sans neige et sans risques ?

  • Les pistes – qui ressemblent fortement soit à des rails, soit à des pistes de bobsleigh – ont été spécialement conçues pour l’occasion : en métal ou en béton, elles sont 100% sécurisées.
  • Les luges sont dotées de petites roulettes adaptées, pour vous garantir une glissade fun et sans risque.
  • Pour encore plus de sécurité, on vous conseille de vous munir d’un casque (on ne sait jamais), qui est souvent prêté directement sur place.
  • Le frein intégré vous permet de contrôler la vitesse tout au long de la descente pour que les petits puissent s’amuser aussi.
  • Une signalétique est présente sur les parcours, afin de vous indiquer les règles à respecter.

 

Et on va où pour dévaler les pistes ?

Si la descente vous garantit des sensations, l’avantage de la luge d’été est également de profiter des beaux paysages estivaux. En effet, cette sortie se pratique essentiellement dans les stations ou sur des pistes de montagnes. Vous vous amuserez donc dans un environnement charmant, souvent verdoyant, avec vue sur de luge été parent et son enfantbeaux panoramas montagnards.

Vous êtes convaincus qu’une sortie la luge plaira à toute la famille pendant vos prochaines vacances d’été à la montagne ? On vous aide pour les hébergements ! Que vous partiez dans les Alpes, ou dans les Pyrénées, on vous a déjà sélectionné les logements kid friendly adaptés pour les enfants.

Et si vous préférez la montagne en hiver, cet article pour découvrir les joies de la luge classique est fait pour vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.