Village vacances ULVF Domaine de l’Olivaie *** – Gilette (Alpes-Maritimes)

 

Découvrez les richesses et la beauté de l’arrière pays niçois pendant votre séjour en famille 

Un domaine situé dans une oliveraie centenaire
Un immense patrimoine régional à découvrir
Une piscine extérieure spacieuse

 

Vous recherchez : nature, randonnées, détente, activités de plein air, vélo, visites, piscine, animations.


Village vacances ULVF Domaine de l’Olivaie

Découvrez le site partenaire

22 appartements et 61 chambres – 3 à 6 pers + lit bébé 

Formules : logement seul / demi-pension / pension complète

A partir de 210 € / logement*

A une trentaine de kilomètres de Nice, le domaine des Olivaies séduit par son écrin de verdure dans l’arrière-pays niçois. Situé dans un parc magnifique aux nombreuses variétés d’espèces végétales méridionales plantées sur une ancienne oliveraie, le village vacances vous propose une parenthèse de détente. Chambre ou studio, en location, en demi-pension ou en pension complète, à vous de choisir la formule qui correspond à vos envies ! Et quel plaisir de profiter de la spacieuse piscine et de sa pataugeoire après une excellente journée passée en famille sur la Côte d’Azur ! Les animations en journée comme en soirée contribuent à une ambiance chaleureuse et familiale des plus réussies.

 

Activités sur place

  • Grande piscine et sa pataugeoire nichées au cœur de l’oliveraie avec vue sur les villages perchés. Ouvertes de mi-mai à mi-septembre, et selon conditions météorologiques.
  • Mini-golf.
  • Aire de jeux.
  • Pétanque.
  • Terrain multisports, terrain de volley, tennis de table.
  • Bibliothèque.
  • Possibilité de randonnées pédestres et vélo directement à partir du domaine (itinéraires fournis sur demande).
  • Animations en journée (réveil musculaire, gym douce, visites accompagnées, etc.).
  • Animations en soirée (jeux apéritifs, spectacles, soirées dansantes, karaokés).

Club enfants : sur place, 4 clubs enfants selon les âges, de 4 à 17 ans : bambinos, niños, kids et temps ados.

 

Pour les plus grands : profitez des animations en famille.

 

Activités aux alentours pour petits et grands

 

  • Le Musée Lou Ferouil à Gilette (750 m) rend hommage aux métiers d’autrefois et aux savoir-faire locaux. Il propose également un circuit touristique pour découvrir le musée, les anecdotes du village, le moulin à huile, et aussi profiter d’un repas convivial tous ensemble.
  • Sur les hauteurs du village de Gilette (3,2 km), découvrez un panorama exceptionnel depuis les ruines du château, sur la crête de Longix.
  • Gilette est situé dans la Vallée de l’Estéron, propice aux sports d’eaux vives et aux sorties en VTT. Plus au nord, le parc naturel du Mercantour est également un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature depuis Saint-Martin Vésubie (41 km).
  • Rendez-vous à Saint-Martin-du-Var (6,5 km) pour emprunter le célèbre Train des pignes et rejoindre Nice de façon originale, à bord de cet ancien train à vapeur.
  • A Nice (32 km), prenez le temps de faire du shopping et d’apprécier son marché aux fleurs. Flâner sur la promenade des Anglais, à pied, à vélo ou en trottinette plaira à coup sûr à toute la famille. Nice, c’est aussi, les ruelles anciennes, la place Rosetti, la place Masséna et sa fontaine du Soleil… de quoi vous occuper durant plusieurs journées sur la Côte d’Azur !
  • A Antibes (35 km), le Marineland devrait combler de joie les enfants avec ses spectacles aquatiques (otaries, orques, dauphins, etc.), ses animations pédagogiques et les rencontres privilégiées avec les soigneurs et leurs animaux.
  • Pour les adeptes des sensations fortes, direction l’Aquasplash d’Antibes (35 km) pour une journée dynamique dans ce parc à thème aquatique.
  • Avec de jeunes enfants, misez sur Kid’s Island, parc familial avec des animaux et des attractions, toujours à Antibes (36 km). Manèges, labyrinthe géant, tour de poney, ferme pédagogique… vous ne verrez pas le temps passer !
  • Pour une escapade culturelle, la visite de la Fondation Maeght dans le joli village de Saint-Paul-de-Vence (37 km) saura plaire aux artistes en herbe. C’est l’occasion d’une immersion dans le monde de l’art moderne et de l’art contemporain dans un cadre exceptionnel !
Infos pratiques

22 appartements et 61 chambres

 

Côté restauration

En location, les repas sont à réserver sur place en supplément : formule 7 repas au choix, repas à l’unité, sur place ou à emporter, repas et soirées à thème sur réservation.

En pension, les repas sont inclus : spécialités régionales, repas et soirées à thème, service à l’assiette ou buffet selon période.

Panier-repas sur demande à la réception la veiller.

 

Bon à savoir

Parking privé.
Local à vélo fermé, aire de nettoyage et de réparation en accès libre.
Espace informations touristiques.
Bar donnant sur un magnifique patio.

Kit bébé : lit parapluie, baignoire et chaise haute. Gratuits, sur demande lors de la réservation, et selon disponibilités.

 

Période d’ouverture : du 6 avril au 28 septembre 2019.

 

Laverie/Lave-linge : laverie (lave-linge et équipement de repassage complet) 5€ / lavage.

 

WiFi : gratuit dans les espaces communs (accueil et bar). Avec supplément dans les chambres.

 

Animaux : non admis.

 

Commerces à proximité : boulangerie à 3 km. Intermarché Contact (6,5 km).

 

Les familles ont aimé :

Sa restauration familiale et généreuse, sa piscine spacieuse avec une vue incroyable, des animations au top, un personnel dévoué et motivé, un emplacement idéal pour découvrir la Côte d’Azur.

Note des voyageurs TripAdvisor

Réserver auprès du propriétaire

 

*Tarif le plus bas de la saison par semaine et par logement pour 3 personnes minimum, ou par semaine et par adulte lorsque des repas sont inclus. Les tarifs de nos partenaires sont susceptibles d’être modifiés, cliquez sur les boutons pour consulter leur site.