A partir de quel âge emmener un enfant à Disneyland ?

Ha ! Le royaume de Mickey ! Les enfants en rêvent, les parents sont attendris à la perspective d’offrir ce superbe cadeau à leurs chérubins.


Alors, pour ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience : Disneyland avec un enfant, c’est comment ?Art 8 - A partir de quel âge emmener un enfant à disneyland 2

Disney c’est de la magie, les personnages tant aimés de nos enfants, des sensations, des spectacles réglés comme du papier à musique… Bref, c’est une merveilleuse aventure à vivre en famille.

Mais attention ! Disneyland c’est aussi un espace immense, dans lequel on marche beaucoup. C’est une excitation permanente qui entraine une fatigue nerveuse importante.

Voir les billets pour enfants

Disney avec un enfant : à partir de quel âge ?

L’âge minimum : 1 an

La grande majorité des attractions est déconseillée en-dessous de cet âge par Disneyland Paris. Et on comprend pourquoi :

  • dans les quelques attractions ouvertes à tous le son est un peu fort, ce qui peut effrayer les plus jeunes,
  • rares sont les manèges dans lesquels il n’y a aucune secousse,
  • Les spectacles sont bruyants, et trop longs pour un bébé,
  • Les temps d’attente seront difficiles à gérer avec les plus jeunes.

Entre 1 et 3 ans, vous pouvez tout à fait passer une journée très agréable à Disneyland en mode plutôt balade et ambiance. Vous pourrez faire quelques attractions douces et prendre votre temps à déambuler dans les rues et profiter des décors.

L’âge auquel les enfants commencent à vraiment profiter de Disney : 3 ans

©Disneyland® Paris

Tous les enfants sont différents, mais vers 3 ans ils commencent à bien se rendre compte de ce qu’il se passe autour d’eux. Ils sont également un peu plus à même de canaliser leurs émotions et de supporter la fatigue. Si votre enfant fait encore 3H de sieste chaque après-midi, attendez un peu…

A cet âge ce sont les temps d’attente qui posent encore problème. D’autant que vous ne pourrez pas emmener la poussette dans les files d’attente. De même, il n’est pas envisageable qu’un parent fasse la queue pendant que l’autre occupe les enfants.

L’âge idéal : vers 5 ans, minimum 1,02 m et pouvant facilement se passer de sieste

  • La taille de 1 mètre 02 permettra à votre enfant de profiter de beaucoup d’attractions à Disneyland,
  • A cinq ans, il pourra prendre plaisir à monter dans les attractions des grands comme le train de la mine (Big Thunder Mountain), ce qui vous évitera de vous cantonner aux mondes des plus petits,
  • Dans les spectacles, il ne sera pas perturbé par le bruit et les effets spéciaux.
  • Il sera en mesure de profiter de toute la journée sans s’écrouler à 16H !
En savoir plus Votre décision est prise ? Lisez la suite de notre dossier : Quelles sont les bonnes périodes pour aller à Disneyland ?

2 Commentaires

  • ROZANE dit :

    Bonjour,

    j’aimerais profiter de l’offre du moment avec le séjour. mais du coup, j’aurais 3 enfants qui aimeraient y aller ; est-ce que un adulte avec 3 enfants c’est faisable pour pratiquer les attractions. Est-ce que je vais être empêchée par la nécessité de la présence d’un adulte pour chaque enfant ? ou est-ce qu’il y a des attractions où on pourra être les 4 ensemble sans problème ?

    Merci de votre retour rapide pour que je puisse réserver les places

    bien à vous

    Mme ROZANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.