Faut il réserver un hôtel Disney ?

Difficile aujourd’hui de passer une unique journée à Disneyland Paris tellement il y a d’expériences à y vivre ! Alors, la question se pose : dormir dans un hôtel Disney ou pas ? Nous répondons OUI et nous vous donnons les 7 raisons.

 

1 – Les tarifs séjours super intéressants

Faites le test : calculez le coût des billets pour l’ensemble des membres de votre famille, et ajoutez le tarif d’une nuit à l’hôtel. Avec un nombre d’étoiles identique pour les hôtels, les séjours Disneyland Paris Hôtel + billets d’entrée sont plus économiques la plupart du temps. Surtout qu’il y a régulièrement des réductions, en particulier pour les enfants !

Essayez pour vos dates directement sur le moteur de recherche de Disneyland Paris : Page séjour Disneyland Paris.

2 – Etre à l’ouverture des Parcs sans stress

On a beau être des parents organisés (ou pas !), c’est toujours un peu la course le matin lorsqu’il y a un horaire à respecter, et la tension a tendance à monter. Surtout lorsque le petit dernier a égaré ses chaussures, ha ha ! 😉

En étant sur place, vous économisez du temps de trajet, gagnez du temps de sommeil et évitez le stress des préparatifs et de la fermeture des bagages. Une arrivée en douceur…

 

3 – Les heures de magie en plus

C’est un point que de nombreuses personnes ignorent, mais lorsque vous séjournez dans un hôtel Disney, vous avez accès à certaines parties du Parc avant tout le monde le matin ; c’est l’occasion d’abuser de vos attractions préférées sans faire la queue ou presque. Un avantage non négligeable.

 

4 – Le parking gratuit et les navettes

A l’exception du Davy Crockett Ranch qui est un peu plus éloigné, tous les hôtels Disney sont desservis par de fréquentes navettes qui vous amènent au Parc et vous ramènent à votre hôtel à volonté. Pas besoin de chercher une place de parking ou de marcher longtemps : vous êtes déposés juste devant l’entrée.

Pour le Davy Crockett Ranch, vous aurez besoin de votre voiture mais le parking est gratuit pendant tout votre séjour.

 

5 – L’immersion dans l’univers Disney

Une journée à Disneyland Paris c’est déjà une belle aventure. Mais la magie du lieu opère encore plus lorsque vous êtes immergés dans l’ambiance pendant votre séjour. Les décors, les costumes, les personnages que vous pouvez rencontrer dans les hôtels à certaines heures… tout ceci contribue à une expérience unique.

 

6 – A chacun son rythme pour en profiter

Parce que tous les membres de la famille n’ont pas la même vitalité, une journée dans un parc d’attractions peut être un peu longue pour certains.

Avec un hôtel sur place, vous pouvez aller vous reposer quand vous voulez, et revenir frais pour apprécier encore mieux les spectacles et attractions. En plus, c’est généralement à l’heure de la sieste que les Parcs sont les plus pleins : autant prendre du repos sur ce créneau !

Il est aussi possible pour certains membres de la famille de rester plus tard le soir, tandis que d’autres peuvent rentrer à l’hôtel.

7 – La possibilité de préparer ses repas

Si vous optez pour le Davy Crockett Ranch, vous serez logés dans des jolis bungalows style trappeur avec un coin cuisine bien équipé : malin pour les familles qui doivent surveiller leur budget de prés.

 

A lire aussi : Choisir le bon Hôtel Disney en famille

 

Toutes photos © Disneyland® Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.