Choisir le bon hotel Disney en famille

Loger dans un hotel Disney, c’est non seulement prolonger son immersion dans ce monde féerique, mais également avoir la possibilité d’entrer dans le parc plus tôt le matin et de faire faire la sieste aux plus petits. Notre comparatif pour les familles.

Chaque hôtel Disney est différent

Pour bien choisir son hôtel Disney, 4 critères sont importants :

  • le budget, qui peut beaucoup varier,
  • le thème, pour faire plaisir aux petits,
  • la capacité des chambres / bungalows,
  • la proximité du parc.

Les hôtels Disney décryptés pour les familles

Disney’s Hotel Cheyenne® **

hotel cheyenne disney

Retour au 19ème siècle dans cet hôtel qui reconstitue une ville entière du far-west comme dans les meilleurs westerns. Un chapeau et un pistolet, et attention aux règlements de comptes !

Budget : abordable.

Les familles aiment  : l’ambiance cow-boys et indiens plus vraie que nature qui fait fourmiller les imaginations. Les enfants peuvent profiter du Fort Apache, d’une aire de jeux avec des tipis et de balades à poney (avec supplément).

Nous vous le recommandons : si vous cherchez un bon rapport qualité / prix, dans un décor immersif. Il possède une grande aire de jeux qui saura divertir les enfants.
Découvrez l’hôtel en détails

Disney’s Hotel Santa Fe® **

disney hotel santa fe

Direction le sud ouest des Etats-Unis, dans une ambiance tex-mex, le long de la mythique Route 66. Les cactus bordent ces haciendas simples mais bien dans le ton. Aribaaaa !

Budget : abordable.

Les familles aiment  : l’ambiance chaleureuse et ensoleillée toute l’année, sans se ruiner, et les aires de jeu en intérieur.

Bon à savoir : cet hôtel est le plus accessible en terme de prix, l’affluence y est forte tout au long de l’année.

Nous vous le recommandons : si vous privilégiez les tarifs les plus bas, mais de lui préférer l’Hotel Cheyenne ou le Davy Crockett’s Ranch pour éviter la foule.
Découvrez l’hôtel en détails

Disney’s Davy Crockett Ranch

hotel disney crockett

Le monde des trappeurs canadiens à votre portée ! Ces bungalows sont plébiscités par les familles nombreuses et celles qui veulent éviter d’aller au restaurant le soir. Il est possible d’y loger jusqu’à 6 personnes.

Budget : très bon rapport qualité-prix.

Les familles aiment  : la situation en pleine nature ; la diversité des activités enfants et des infrastructures sportives (piscine, court de tennis, terrain de basket).

Bon à savoir : pas de navettes depuis le parc, il faut posséder son propre véhicule pour y accéder en 15 minutes. Il est possible de se garer gratuitement sur le parking du parc.

Nous vous le recommandons : si vous avez une famille nombreuse ou que vous recherchez un très bon rapport qualité/prix.
Découvrez l’hôtel en détails

Disney’s Sequoia Lodge® ***

hotel sequoia Disney

Cet hôtel situé à proximité d’un lac et entouré de vastes espaces verts permet de profiter pleinement du calme et de la nature. Le plus dépaysant des hôtels Disney.

Budget : moyen.

Les familles aiment  : le côté authentique du lieu, les aires de jeux extérieures et la piscine, dont le toboggan plaît beaucoup aux enfants.

Nous vous le recommandons : si vous souhaitez vous reposer dans une ambiance bucolique après une bonne journée d’attractions.
Découvrez l’hôtel en détails

Disney’s Newport Bay Club® ****

hotel Disney Newport BaySon décor maritime donnera un air de séjour balnéaire à votre excursion à Disneyland. Vous pourrez y profiter à la fois de la proximité du parc et d’une ambiance détendue.

Budget : moyen à élevé.

Les familles aiment  : la piscine, la salle de jeux vidéo,  le décor sur le thème des voiliers du Captain’s Quarter, la rénovation complète faite en 2016.

Nous vous le recommandons : si vous avez toujours rêvé de l’ambiance Nouvelle Angleterre. Néanmoins, dans la même gamme de prix l’Hôtel New York, plus petit, propose un niveau de service supérieur.
Découvrez l’hôtel en détails

Disney’s Hotel New York® ****

Hotel Disney New YorkUn hôtel lui aussi très spacieux qui vous fera replonger dans l’ambiance du Broadway des années 1930. Vous aurez vraiment l’impression de faire un bond dans le temps dans une rue new-yorkaise !

Budget : moyen à élevé.

Les familles aiment  : la patinoire en plein air en hiver, la grande salle de jeux vidéo, les plats typiquement américains à savourer au Parkside Diner.

Nous vous le recommandons : si vous recherchez un niveau de service élevé. La formule buffet  pour le dîner permet un gain de temps considérable avec les enfants. Sa piscine somptueuse fera le bonheur des petits et des grands.
Découvrez d’hôtel en détails

Disneyland® Hotel *****

Disneyland Hotel

La magie de Disney dans toute sa splendeur, à la lisière du parc et de ses attractions. Dès le hall d’entrée à couper le souffle, l’immersion dans le monde merveilleux des princes et princesses est complète.

Budget : élevé.

Les familles aiment : les chambres avec vue sur le parc qui offrent la possibilité d’admirer le château illuminé la nuit. La garderie, pour faire prendre les enfants en charge par des animateurs pendant 45 minutes, le temps d’un sauna ou d’un massage. L’animation « Princesse d’un jour » avec costume et maquillage ravira les petites filles.

Nous vous le recommandons : si vous aimez les cadres luxueux et attendez un niveau de service impeccable, en particulier si vous comptez passer tout votre temps dans le parc. En effet, les autres hôtels proposent plus d’activités et d’infrastructures destinées aux enfants.

Découvrez l’hôtel en détails

Toutes photos © Disneyland® Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.