Le shopping avec bébé

Si vous avez prévu de faire du shopping avec bébé, quelques petits trucs peuvent vous faciliter la vie. Nos conseils de parents…

Faire du shopping avec bébé : le meilleur endroit

shopping avec bébéEn hiver, entrer et sortir des magasins avec un bébé emmitouflé dans sa poussette ou bien au chaud dans son porte-bébé, c’est prendre le risque d’un bon rhume dû au chaud et froid. En été, c’est la climatisation qui peut être traître.

Pour cette raison, vous trouverez les centres commerciaux plus pratiques avec un bébé. Vous pouvez le dévêtir en arrivant dans la galerie, et il sera moins exposé à de grosses variations de températures. De plus, les centres commerciaux sont équipés de tables à langer, ce qui est appréciable si vous y passez un peu de temps !

Shopping avec bébé : poussette ou porte-bébé ?

  • Si vous devez vous acheter des vêtements, le porte-bébé est à proscrire. Même pour essayer un pantalon ou une jupe, ce n’est pas très adapté. Et généralement, on n’aime pas trop confier un tout petit à des bras inconnus,
  • Si vous n’avez pas besoin de faire des essayages, le porte-bébé vous épargnera des manœuvres fastidieuses dans les allées des magasins et la recherche d’une cabine pour handicapés pour vous changer.

Faire du shopping avec une poussette

  • On arrive encore à croiser des gens qui trouvent incongru que l’on puisse aller dans un magasin avec une poussette. Hé oui, vous êtes parents : restez à la maison ! Règle n°1 : ce n’est pas vous qui encombrez le passage, ce sont les autres qui ont choisi la mauvaise travée  😀 .  
  • Dans les grands magasins vous trouverez généralement une cabine d’essayage pour handicapés. Si elle est libre, demandez si vous pouvez l’utiliser en y mettant la poussette.
  • S’il n’y a pas de cabine d’essayage pour handicapés, demandez à une vendeuse si elle peut surveiller votre enfant dont vous aurez placé la poussette juste devant la cabine pendant l’essayage. S’il n’y a pas trop de monde vous verrez qu’elles le font généralement de bonne grâce. L’idéal c’est quand-même de faire votre shopping à plusieurs et de surveiller les petits à tour de rôle.
  • Pour aller aux toilettes, voyez s’il y a des toilettes pour handicapés. Si c’est le cas, une poussette y rentre facilement. L’autre solution est d’apporter un porte-bébé en plus de la poussette et de mettre votre enfant dedans pour aller aux toilettes. Ce n’est pas forcément très pratique mais ça se fait !

Bon shopping en famille !

Et si vous faites du shopping avec un enfant plus grand, cet article va sûrement vous intéresser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.