5 raisons pour ne pas partir à la mer cet été

Vous êtes 66 % à partir en vacances à la mer en été. Résultat : c’est Tokyo sur la plage, les prix des locations de vacances grimpent de manière vertigineuse, et il devient difficile de conserver son intimité. Voici 5 raisons pour vous convaincre d’essayer une autre destination.

 

Les tarifs des logements de vacances sont moins chers

Vous pouvez donc vous faire plaisir en vous offrant plus de loisirs, plus de restaurants ou en réservant une gamme supérieure : location au-lieu de camping, camping 5 étoiles au-lieu de 3, pension complète… Si vous partez en août, opter pour un séjour à la campagne ou à la montagne peut même vous permettre de doubler votre temps de vacances au même prix !

Il y a moins de mondeenfant vacances montagne

Vous avez passé une partie de vos dernières vacances à la mer bloqués dans les bouchons des petites routes du littoral ? A la plage, la serviette de votre voisin vous agresse ? Vous maudissez les enfants des autres qui vous envoient leur ballon dessus durant les seules 5 minutes pendant lesquelles vous avez réussi à vous allonger ? Autant de raisons pour tenter des destinations moins courues, donc moins bondées.

Laissez la place à la spontanéité

Sur le littoral, en été, la moindre activité ou le moindre restaurant doivent être anticipés, sous peine de vous voir refuser l’entrée pour cause de lieu complet. Dommage de devoir encore tenir un agenda en vacances ! Et si vous vous affranchissiez des contraintes de timing ? A vous la liberté de partir où vous voulez le matin, de vous arrêter où bon vous semble et de toujours trouver de la place.

A vous les grands espaces

Plus de place veut dire logements plus grands, chambres plus grandes, et donc généralement une intimité mieux préservée. Moins contraints par les tarifs des terrains, les hébergeurs situés en montagne et à la campagne vous proposent des logements dont vous n’aurez pas hâte de sortir, et des environnements où les enfants disposent d’espace pour courir et jouer et se faire des copains. Appréciable pour prendre une grande respiration en famille !

Et le sourire, c’est en option ?

Qui dit forte demande dit tension dans les commerces et sur vos lieux de loisirs. Qui n’a jamais été accueilli froidement dans un resto de bord de plage, ou pressé de finir son dessert pour laisser la place aux clients suivants ? Bien-sûr, un grand nombre d’hébergeurs et de restaurateurs savent rester souriants et accueillants en toute vacances été restaurant serveurcirconstance. Mais vous aurez nettement moins de risques d’avoir l’impression d’être une vache à traire dans les régions moins demandées.

Alors, convaincus ? Explorez les belles possibilités qui s’offrent à vous loin de ces vacances à la mer et de ce satané sable qui s’infiltre partout (en plus ! 😉 )

 

Découvrez notre sélection d’activités familiales à la montagne

 

Par Carole Boutet

2 Commentaires

  • On ne peut qu’être d’accord avec votre article ! D’autant plus que les stations Famille Plus proposent été comme hiver des activités pour tous les goûts et tous les âges. A Super Besse dans le massif central, on peut faire par exemple de la luge d’été, de la glisse sur herbe ou de la tyrolienne (voir lien profil). De quoi passer des vacances actives !

  • Carole dit :

    Bonjour Emma, une super idée pour les parents la labellisation Famille Plus ! Ravie que vous soyez d’accord avec notre article, et merci pour vos suggestions d’activités 🙂
    Carole, de Bougerenfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.