Astuce pour préparer la valise pour le ski

Vous êtes préposé(e) aux valises pour votre séjour au ski et ça vous angoisse ? Si vous partez en voiture, cette astuce devrait vous faire gagner énormément de place.

 

Mettez les vêtements de ski dans des sacs souples

Ab in den WinterurlaubL’inconvénient des vêtements de ski réside moins dans leur poids que dans leur volume. Si votre famille compte 4 personnes, vous pouvez facilement remplir une valise rien qu’avec les combinaisons de ski, les gants et les vestes ! Certains voyagent directement avec leur tenue de ski, mais il y a plus confortable pour limiter l’encombrement.

La solution : pliez bien les vêtements de ski à plat et mettez-les dans un ou plusieurs sacs ou sachets en plastique souples. Attention ! ne mettez pas de vêtements roulés en boule comme les chaussettes, ni d’accessoires comme les lunettes ou les masques, cela formerait une résistance qui vous empêcherait de passer à la 2ème étape.

2ème étape : placez ces sacs bien à plat au fond du coffre de la voiture, et posez vos valises dessus. Attendez un peu pour finir de ranger vos affaires dans le coffre : le poids des valises va écraser les vêtements, dont le volume va réduire considérablement. Vous constaterez qu’ils ne prennent presque plus de place !

Le truc en plus : les grosses chaussettes de ski peuvent vite prendre également beaucoup de place. Nous vous suggérons de les placer à l’intérieur des chaussures que vous emportez, elles passeront inaperçues.

 

Retour aux astuces pour préparer / organiser le voyage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.