Voyager avec ses enfants – guide pour parents

Si vous voyagez régulièrement avec vos enfants à l’étranger, le guide « Voyager avec ses enfants » de Lonely Planet est fait pour vous. Ce livre est idéal pour choisir facilement sa destination de vacances en ayant une idée claire des conditions de vie sur place pour une famille.

A qui ce livre est-il destiné ?

Voyager avec ses enfantsAux parents qui voyagent à l’étranger avec un enfant de 0 à 10 ans et qui veulent choisir facilement une destination adaptée. Egalement à ceux qui cherchent l’inspiration pour sortir des sentiers battus, ou qui ont des critères de choix spécifiques sur lesquels ils souhaitent pouvoir s’appuyer.

Vous y trouverez…

Une première section de conseils généraux pour voyager avec ses enfants qui aideront les novices à s’organiser. Une deuxième section contenant des informations sur 80 pays qui répondent aux principales préoccupations des parents lorsqu’ils cherchent une destination de vacances : 

  • les choses à voir et à faire avec des enfants,
  • la santé et les risques éventuels,
  • la nourriture proposée dans les restaurants et accessible aux jeunes enfants.

Vous disposerez également d’informations pratiques plus générales comme les bonnes périodes pour se rendre dans le pays, le budget à prévoir et les modes de transport sur place.

Pour la prochaine version on aimerait y trouver

Une dimension conseils plus étoffée, pour mieux porter son sous-titre « La bible des parents voyageurs ». Car si la section pays par pays est très complète, la première partie sur l’art de bien voyager en famille nous a paru un peu succincte. 

Dans les fiches destinations, une mention sur la possibilité de trouver du lait en poudre comparable aux nôtres et des petits pots pour bébés serait un vrai plus. En effet, entre 6 et 18 mois certains enfants ne mangent que des purées très mixées, et il y a peu de chances de trouver une telle nourriture dans les restaurants.

Notre avis

Le livre Voyager avec ses enfants propose des informations pratiques vraiment utiles pour les familles avec de jeunes enfants. Les auteurs incitent les parents à se lancer dans l’aventure du voyage sans se mettre de barrières, et ça on aime !

Les conseils sont clairs et pleins de bon sens, les activités et sorties qui sont suggérées dans chaque pays sont parfaites avec les kids, de quoi plaire à toute la famille. La mise en page et les photos en font un vrai guide synthétique facile et agréable à lire.

Le livre « Voyager avec ses enfants, la bible des parents voyageurs » est un guide Lonely Planet aux éditions En Voyage. Retrouvez-le dans notre guide shopping.

 

par Carole Boutet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.