Choisir le meilleur hébergement pour des vacances avec un bébé

Hôtel, hôtel club, résidence de vacances, location, camping : chaque type d’hébergement présente ses avantages et ses inconvénients. Voici l’offre d’hébergements décryptée pour des vacances avec un bébé.

Quels critères pour choisir votre hébergement ?

vacances avec un bébéL’accessibilité du logement est un élément important, en particulier si vous utilisez une poussette ou une coque / nacelle. Rien de plus désagréable que d’arriver en vacances et s’apercevoir que l’on va devoir hisser la poussette sur plusieurs étages !

Pour être au calme, demandez à être loin de la piscine et des lieux d’animations nocturnes. Vous échapperez aux cris des enfants, à la musique et aux applaudissements.

Votre bébé commence à marcher et à explorer, mieux vaut vérifier certains points avant de réserver :

  • le logement contient-il un étage, et dans ce cas y a t-il une barrière de sécurité pour escalier ?
  • une piscine est-elle accessible directement du logement ? Si oui, est-elle sécurisée ?
  • si vous partez avec plusieurs enfants, les lits prévus pour eux sont-ils superposés ? Dans ce cas, l’enfant le plus âgé a t-il bien au moins 6 ans ?

Quel type de logement correspond à votre besoin ?

Vous voulez être au calme et vous reposer avec bébé :

Certains établissements haut de gamme vous garantissent confort et tranquillité toute l’année. Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas assez fortunés pour s’offrir un 4 étoiles en vacances, mieux vaut partir hors saison si vous tenez à votre tranquillité.

Si vous n’avez pas d’autre choix que de partir en juillet – aout, une location ou un gîte sera plus adapté. C’est un fait, les résidences et les hôtels deviennent plutôt bruyants en été lorsqu’ils sont complets. Privilégiez une maison séparée avec son propre jardin ou jardinet. En dehors des villas, vous trouverez des offres intéressantes dans les villages de gîtes.

Vous souhaitez passer un peu de temps à deux :

Réservez dans un hôtel club ou une résidence de vacances avec un club bébé. Vous pourrez confier votre tout petit à des professionnels en toute sécurité. Certains hébergements proposent un club enfants ouvert aux enfants de moins d’un an. Vous en trouverez dans un grand nombre de nos locations partenaires garanties kid friendly.

Concilier repos avec un nourrisson et activités pour le ou les aîné(s) :

Visez un hébergement de vacances avec piscine. Même si vous n’êtes pas en mesure de beaucoup bouger, vous êtes sûrs que les plus grands pourront se défouler dans la piscine.

Choisir un hébergement avec club enfants peut également vous permettre de souffler tout en garantissant des activités de qualité pour vos plus grands. De plus, ils seront ravis de se faire des copains, et de vous montrer leurs créations et leurs spectacles en fin de journée ! 

Vous avez envie de rencontrer du monde

Dans les hôtels clubs, les résidences de vacances et de nombreux campings haut de gamme, une équipe d’animateurs  organise des activités pour petits et grands. Vous pourrez varier les plaisirs, et assister à des spectacles en soirée.

A bas les corvées ménagères et la préparation des repas !

Vous voulez profiter à fond de vos vacances avec bébé sans contraintes : les hôtels, le Club Med, certains clubs Belambra et les Villages clubs Pierre & Vacances pour que vous puissiez passer des vacances sans vous soucier de la logistique.

Dans les autres catégories d’hébergements, vous avez la possibilité de prendre des forfaits complémentaires pour la préparation des lits, le ménage, la demi-pension ou la pension complète. A vous de vous constituer vos vacances à la carte.

Lorsque vous devez prendre vos repas au restaurant, vous êtes tributaires du rythme de votre tout petit. Pour le petit-déjeuner, si votre enfant dort encore (disons que vous êtes chanceux !) et que vous avez faim, vous devrez patienter si vous ne voulez pas le réveiller. Au dîner, vous risquez de devoir arriver tôt et faire vite si bébé est tout ensommeillé et devient ronchon (si, si, ça arrive…).

Découvrez nos sélections de vacances farniente avec bébé et de vacances actives avec bébé : des hébergements adaptés sélectionnés pour leurs bons avis clients, des services pour les familles et des clubs enfants.

Et retrouvez nos sélections dans toute la France où vous pourrez choisir entre village vacances, camping, résidence ou encore village de gîtes kid friendly.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *