Partir en vacances avec bébé à moins de 2 heures de vol

Si comme de nombreux parents vous n’avez pas envie d’effectuer un vol long en compagnie d’un jeune enfant, ces destinations pour partir en vacances ou en week-end avec bébé à moins de 2 heures de vol sont pour vous. Certifiées kid friendly !

 

Partir avec bébé dans le nord de l’Europe : 

En Allemagne 

Vacances avec bébé Allemagne

© lejournaldemaman.com

Envolez-vous pour : Francfort – Munich – Berlin

Durées de vol : 1h20 – 1h30 – 1h35

En famille vous aimerez : le cadre de vie, l’effervescence artistique ainsi que l’histoire racontée à travers les monuments, sans oublier l’état d’esprit allemand.

Vigilance : si vous faites de la randonnée dans le sud de l’Allemagne, veillez à mettre des chaussures montantes et un pantalon car il y a un grand nombre de tiques.

En Angleterre 

Envolez-vous pour : Londres

Durée de vol : 1h10

En famille vous aimerez : le décalage entre histoire et modernité, le flegme anglais, le renouveau post-JO ainsi que le folklore de certains quartiers aux ambiances uniques.

En Belgique

Envolez-vous pour : Bruxelles

Durée de vol : 1h00

En famille vous aimerez : l’atmosphère des brasseries, la richesse pluriculturelle à travers la peinture, l’architecture, les musées ; l’accueil et l’art de vivre des Belges.

En Ecosse

Envolez-vous pour : Glasgow – Edimbourg

Durées de vol : 1h30 – 1h45

En famille vous aimerez : le côté chaleureux de la population, empreinte de fortes traditions au milieu de paysages variés. Ne manquez pas la visite des châteaux hantés ( bou ! ).

En Irlande 

Irlande avec bébé

Envolez-vous pour : Dublin

Durée de vol : 1h25

En famille vous aimerez : les paysages verdoyants,la musique traditionnelle et les spectacles de claquettes. Sans oublier l’architecture géorgienne et les nombreux pubs.

Vigilance : une augmentation du nombre d’intoxications suite à une consommation d’eau du robinet a été constatée. Privilégiez l’eau minérale en bouteille.

Aux Pays-Bas

Envolez-vous pour : Amsterdam

Durée de vol : 1h15

En famille vous aimerez : les balades à vélo le long des canaux, les champs de tulipes ou le marché aux fleurs mais également l’architecture remarquable d’un haut lieu culturel.

 

Partir avec bébé en Europe centrale :

En Autriche

Envolez-vous pour : Vienne

Durée de vol : 1h45

En famille vous aimerez : la culture omniprésente, les salons de thé et leurs délicieuses pâtisseries, les kiosques à musique. Mais aussi une nature superbe et magnifiquement préservée.

Vigilance : dans les zones forestières, veillez à vous munir d’un équipement adéquat : chaussures montantes et pantalon, car il y a une forte présence de tiques dans la région. Une vaccination contre les maladies à méningocoque est recommandée si vous allez en forêt.

En Croatie

Vacances avec bébé Croatie

© lejournaldemaman.com

Envolez-vous pour : Dubrovnik

Durée de vol : 1h25

En famille vous aimerez : la vieille ville piétonnière, les différents palais et les excursions en bateau à la découverte d’îles paradisiaques.

Vigilance : prévenir les morsures de tiques en portant des chaussures montantes et un pantalon lors de balades en dehors de la ville. 

 

En République Tchèque

Envolez-vous pour : Prague

Durée de vol : 1h35

En famille vous aimerez : le côté encore préservé de l’afflux de touristes, une architecture remarquable, une campagne accueillante. Soyez donc les pionniers à la découverte de ce beau pays !

En Suisse

Envolez-vous pour : Genève – Zurich

Durées de vol : 1h – 1h15

En famille vous aimerez : les paysages magnifiques et le bon air des montagnes. Une propreté irréprochable et une amabilité à toute épreuve. Bon, OK, il y a aussi le chocolat 😉 .

 

Partir avec bébé dans le sud de l’Europe :

En Espagne

Envolez-vous pour : Barcelone

Durée de vol : 1h35

En famille vous aimerez : l’orgie de couleurs, la multitude de choses à voir, le parc Güell et la plage dans la ville. L‘excellent accueil réservé aux bébés et aux enfants dans les restaurants et les bars, et les ascenseurs dans toutes les stations de métro pour circuler facilement en poussette.

En Italie

Vacances avec bébé Italie

© lejournaldemaman.com

Envolez-vous pour : Venise – Florence

Durées de vol : 1h40 – 1h40

En famille vous aimerez : les vestiges du passé couplés à de superbes paysages, les richesses artistiques et la cuisine savoureuse d’une population joyeuse et accueillante.

Vigilance : si vous randonnez dans le nord, sachez que de nombreux animaux errants sont signalés.

Merci à Christine du blog Le journal de maman, de nous avoir permis d’utiliser ses superbes photos.

Par Martin Le Bris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *