Astuce pour allaiter en public : les accessoires pratiques

Allaiter est un geste naturel qui se produit chaque jour dans tous les pays du monde. Cependant, d’un pays à l’autre allaiter en public n’est pas perçu de la même manière. Pour se sentir à l’aise en toute circonstance, des accessoires peuvent être très pratiques.

Les trois solutions pratiques

  • La cape d’allaitement
Cape d'allaitement

© Capeoupascape.fr

Vous pourrez en faire l’acquisition dans une fourchette de prix entre 25 et 60 €, selon les marques.
Elle vous permettra à la fois d’être isolée du regard d’autrui tout en créant une intimité avec vôtre bébé, ce qui favorisera votre détente.

Cette « bulle » sera aussi un moyen de couper votre enfant de l’extérieur, il sera donc beaucoup moins sensible à ce qui se passe autour de lui.

  • Le grand foulard

En vous entourant les épaules de manière à ce qu’il cache votre bébé. Prenez plutôt un tissu rigide qui vous permettra de le disposer de façon à voir votre enfant et ne collera pas à son visage.

  • L’écharpe de portage

Cet accessoire n’est pas initialement destiné à allaiter mais il pourra vous être d’une grande aide à l’extérieur : installez le bébé dans la position du berceau puis glissez vos mains sous le tissu pour tourner votre enfant vers vous. Les écharpes à tissu élastique, plus souples, vous faciliterons ce type de mouvement. 

Une astuce proposée par Lilya.

Retour aux astuces pour nourrir les kids en voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.