Astuce pour occuper les enfants en voiture : l’organisateur de voiture

Toujours à la recherche d’astuces à vous proposer pour occuper les enfants sur le chemin des vacances, nous avons choisi de vous présenter un « atelier enfant ». Cet organisateur de voiture maison a été fabriqué par une maman pour sa fille de 2 ans.jeux en voiture

Un objet facile à fabriquer

Cet atelier est conçu et cousu comme une grande poche dans une pièce de textile, avec une multitude de plus petites poches. Chacune de ces poches a un contenu précis, pour s’y retrouver plus facilement : livres, doudou, petits jouets, crayons…

Cet atelier personnalisable peut donc s’adapter aux habitudes de jeu et aux goûts de chaque enfant. En guise d’inspiration, n’hésitez pas à jeter un œil sur les organisateurs de voiture disponibles dans le commerce ou dans les magasins de puériculture.

A l’intérieur de la grande pochette, il est possible d’insérer une planche de carton ou de plastique léger, pour servir de support à dessin que l’on abaisse sur les genoux. On peut aussi y glisser des petites surprises. Bien-sûr, vous pouvez tout simplement acheter un organisateur de voiture : non seulement ils peuvent vous éviter de vous retourner toutes les 5 minutes, mais en plus ils protègent l’arrière des sièges des petits pieds boueux.

Grâce à cet accessoire, avec la diversité des activités qui s’offrent à eux, les enfants s’occupent seuls et plus longtemps en voiture ! Les affaires ne sont plus éparpillées, et tout est à portée de main pour se divertir.

Une astuce proposée par Steph.

Retour aux astuces pour voyager en voiture avec les kids

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.