Astuce pour occuper les enfants en voiture : le sac à bidules

Une nouvelle astuce pour occuper les enfants en voiture, à faire dès que vos enfants s’agitent. Cette astuce permettra d’occuper les enfants entre 1 et 8 ans et peut être une occasion d’apprentissages.

occuper les enfants en voitureL’idée est de constituer un sac dans lequel vous mettez tout un tas de petits objets adaptés à l’âge de l’enfant. S’il y a plusieurs enfants, prévoyez un sac par enfant. Vous pouvez vous organiser de deux façons :

  • Cacher le sac sous votre siège, le sortir quand ils s’agitent et leur donner les jouets et autres objets un par un toutes les 10 minutes. Si des objets tombent on ne ramasse pas…
  • Prévoir de donner le sac aux enfants (de préférence avec multiples pochettes) au moment opportun et les laisser le découvrir.

Idées d’objets à mettre dans le sac : porte-clés, petits objets comme des bouliers, un kaléidoscope, une bouteille remplie de pâtes (et scellée), un rouleau d’essuie tout vide, des mini-peluches,  des livres, un vieux téléphone, des petits bols en plastique… Ils passeront un long moment à explorer le contenu du sac, surtout si vous faites dans la nouveauté avec des objets qu’ils n’ont jamais vus avant. Profitez-en pour acquérir quelques petites surprises du type de celles que l’on trouve dans les pêches à la ligne ! 

Astuce proposée par HF.

Retour aux astuces pour voyager en voiture avec les kids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.