Voyager avec ses enfants, le livre de Marie Perarnau

« Le voyage, c’est avant tout ce que l’on veut. Le voyage, c’est avant tout ce que l’on en fait ». C’est avec ce message optimiste et constructif que Marie Perarnau débute son nouveau livre sur les voyages avec enfants. Que vous réserve t-il ? Nous l’avons lu pour vous.

A qui ce livre est-il destiné ?

voyager avec ses enfantsA tous les parents qui envisagent de partir un jour en vacances avec des enfants de moins de 8 ans. Parce que, comme le souligne Marie Perarnau, l’aventure est le quotidien du parent voyageur. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour apprécier un petit coup de pouce pour préparer le départ et profiter au mieux des vacances. 

Vous y trouverez…

Des informations pratiques pour :

  • choisir votre destination et le type d’hébergement en fonction de vos goûts, de l’âge de vos enfants et de votre budget,
  • organiser la logistique avant et pendant pour en profiter au maximum avec un minimum de stress,
  • trouver les sites, tour opérateurs, voyagistes… adaptés pour les familles.

Mais également des témoignages de parents qui vont de l’instructif au drôle, des astuces malines au quotidien, et un état d’esprit pragmatique. 

Notre avis

Si les nombreux fans de Marie Perarnau risquent d’être un peu déçus (point de narrations homériques ni d’anecdotes croustillantes), l’esprit de l’auteure transparaît à chaque page. Nous avons beaucoup apprécié le message de fond qui dédramatise les voyages avec les tout petits tout en appelant à un réalisme nécessaire (on ne voyage pas avec des enfants avec la même désinvolture qu’entre adultes). Et nous sommes à 200% d’accord avec l’idée développée au long de l’ouvrage que chacun doit trouver les vacances qui lui ressemblent. Par ailleurs, nous validons l’approche méthodologique dite GBS, pour Gros Bon Sens, l’arme de pointe des parents.   

En conclusion, nous vous recommandons d’acheter ce livre qui vous sera forcément utile, quel que soit votre type de vacances, du moment que vous partez avec des enfants.

Le livre « Voyager avec ses enfants » de Marie Perarnau est paru aux éditions du Rocher. 

 

par Carole Boutet

1 commentaire

  • Julien dit :

    Bonjour,

    Les parents qui recherchent un guide avec davantage de conseils et de détails pour voyager avec des tout-petits (0 à 3 ans) pourront aussi s’intéresser au nouveau livre « Voyager avec bébé » qui vient de sortir : http://www.voyagebaby.com/p/guide.html
    (340 pages environ en version papier et également dispo en version numérique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.