Astuce pour donner un biberon en avion au décollage

Si votre bébé boit son biberon chaud, voici une astuce qui vous assurera d’être toujours parés pour donner le biberon en avion au moment du décollage.

Le décollage : pas le meilleur moment pour faire chauffer un biberon

On le sait, boire en avion permet non seulement de calmer bébé, mais aussi de l’aider à décompresser ses oreilles pendant le décollage et l’atterrissage (lisez aussi l’astuce pour éviter le mal aux oreilles en avion). L’idéal est d’adapter votre voyage au rythme de votre enfant. Pour cela, essayez dans la mesure du possible de faire coïncider l’heure du décollage de l’avion avec l’heure du biberon. 

preparer un biberon en avion

Dans un avion, il n’y a pas de micro-ondes ! La seule façon de réchauffer un biberon est un bain-marie, qui nécessite un temps d’attente conséquent. De plus cette solution n’est pas utilisable au moment du décollage pour des raisons de sécurité.

Résultat : si vous n’avez pas réchauffé le biberon avant d’embarquer, vous allez vous retrouver avec un biberon froid à proposer à bébé. S’il n’est pas habitué, il risque de ne pas être coopératif…

Anticiper pour avoir un biberon chaud tout prêt

Afin d’éviter cette situation, faites chauffer le biberon dans un self-service de l’aéroport, avant l’embarquement. Il doit être très chaud, ainsi il sera à la bonne température et prêt à consommer pendant le décollage.
Si jamais le biberon était encore trop chaud au moment de le boire, vous pouvez toujours en vider une partie et la remplacer par du lait froid que vous aurez dans votre bagage en cabine : les compagnies aériennes permettent d’emporter à bord de l’avion les aliments liquides destinés à nourrir les enfants en bas-âge.

Une astuce inspirée du témoignage de Carla sur Voyage baby.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.