Le camping sous la pluie, qu’est-ce qu’on fait ?

On vous a déjà donné le mode d’emploi pour vos vacances réussies en camping, mais que peut-on faire s’il pleut ? Avec un brin d’imagination, 2 petites cuillères d’anticipation et quelques touches d’organisation, la pluie ne sera même plus un problème ! Idées et conseils pour toute la famille vous attendent 🙂

On s’amuse sous la pluie !

La pluie, ça arrive même en vacances. Mais loin de vous l’idée que votre journée devienne maussade n’est-ce pas ? Vous avez bien raison, parce qu’il y a plein d’idées d’activités pour s’amuser :

  • Indémodable : sauter dans les flaques d’eau, parce-que quitte à être trempés, autant faire ça bien !camping sous la pluie enfant
  • Vous pouvez en profiter pour vous accorder une activité calme et reposante. Il suffit d’un bon livre, d’une radio ou d’un mp3 pour une petite pause musicale.
  • Faire des jeux de société : quoi de mieux pour partager un vrai moment de convivialité en famille ou entre amis ? Le camping prête généralement des jeux de société, alors si vous n’en avez pas sous la main, aucun souci.
  • Si jamais vous n’avez pas de jeu de société, que le camping est en rupture de stock, armez-vous d’un crayon, d’une feuille et … c’est tout ! Ça vous suffira pour jouer avec les petits : jeu du pendu, bataille navale, pictionary, morpion, petit bac, … des tonnes de jeux amusants existent.
  • Pluie + convivialité = impossible ? Pas du tout, une salle d’activités commune pourra abriter les enfants et les familles pour s’amuser à plusieurs, même par mauvais temps.
  • Les animateurs du camping ont toujours des bonnes idées d’activités à faire. Alors pluie ou pas pluie, n’hésitez pas à les solliciter : rigolade assurée.
  • Aller au cinéma, une alternative qui plaira à coup sûr aux enfants. Pour peu qu’un Disney passe dans les salles, les parents apprécieront tout autant le spectacle.
  • C’est l’occasion d’organiser des sorties avec un toit sur la tête : aquarium, musée, grotte, château, … Il y aura certainement de belles visites culturelles ou découvertes aux alentours.
  • Pour plus d’activités et faire de la pluie un atout, notre article sur les 10 sorties à faire quand il pleut vous dit tout.
  • Chanter pour que le soleil revienne, on ne sait jamais …

Et pour l’emplacement, comment on fait ?

Dans un premier temps, il conviendra de choisir un lieu de campement adéquat. Il vaudra mieux éviter la proximité avec des points d’eau, ou les terrains trop humides. Ensuite, un petit peu de matériel peut être pratique, le tout étant de réussir à le conjuguer avec l’espace dans la voiture. Vous pourrez prendre une bâche pour le sol, et ainsi ne pas laisser la tente s’inonder. Pour ne pas se faire mouiller, il existe des tonnelles facilement transportables, qui vous permettront de ne pas rester cloitrés à l’intérieur.

Dans la valise, pensez à prévoir quelques vêtements de pluie pour les petits : bottes, imperméables, rechanges, … Enfin, l’idéal est d’avoir un lieu de repli pour les enfants, au cas où la pluie deviendrait trop forte et dangereuse. S’abriter chez un voisin, à l’accueil, … et fixer ce point de ralliement avec toute la famille.

Comme quoi, la pluie, ce n’est pas vraiment un problème 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.