Astuces pour retrouver un enfant facilement

En vacances les repères changent, et nous fréquentons des endroits dans lesquels il y a beaucoup de monde. Il peut arriver que, suite à un moment d’inattention, votre enfant se perde. A vous de mettre toutes les chances de votre côté en donnant vos renseignements de contact à la personne qui trouvera votre enfant. 

gérer ses vacances

L’étiquette de contact

Pour retrouver un enfant qui s’est un peu trop éloigné de vous et qui ne sait pas encore votre numéro de téléphone par cœur, vous avez deux options toutes simples :

  • L’étiquette de contact, à remplir puis à plastifier (que vous n’ayez pas à en refaire une à chaque voyage). Cette étiquette s’accroche normalement autour du cou de l’enfant. Mais si vous craignez que cela l’étrangle au cours d’un jeu un peu musclé, vous pouvez la passer dans la ceinture de pantalon.
  • Il existe aussi des plages sur lesquelles des bracelets-contacts sont offerts gratuitement aux parents, en particulier en France. Renseignez-vous lors de vos prochains voyages.

Voici un modèle de base d’étiquette de contact, il ne vous reste plus qu’à la compléter !

Astuce proposée par Sandrine de Voyagesetenfants.

Le bracelet-contact DIY

Une variante faite maison du bracelet-contact : il suffit de fabriquer vous-mêmes un bracelet avec un numéro de téléphone auquel vous joindre. La mise en place est simple : vous prenez un ruban et vous collez le numéro de téléphone dessus, en utilisant les étiquettes qui servent à marquer les vêtements. Votre enfant a ainsi un joli bracelet (même les garçons aiment) et vous placez le numéro de téléphone côté poignet pour plus de discrétion.

Astuce proposée par Sophie

Est ce que ces astuces pour retrouver un enfant facilement vous ont plu ? N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces de parents !

Retour aux astuces pour gérer les voyages au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.