La trousse à pharmacie pour partir en famille

Enfin les vacances ! Mais entre la préparation des valises, le rangement de la maison et les derniers détails techniques à peaufiner, vous êtes débordés. Nous vous donnons un petit coup de pouce avec les indispensables de la trousse à pharmacie à ne pas oublier. 

Avant le départ :

 

  • Vérifiez que tous les vaccins de vos enfants sont à jourTrousse à pharmacie
  • Si vos enfants sont fragiles et que les infrastructures médicales sur le lieu de vos vacances ne sont pas optimales, une petite visite de contrôle s’impose (il vaut mieux prévenir, que guérir !),
  • Et bien sûr, n’oubliez pas leur carnet de santé.

En constituant la trousse à pharmacie, pensez à : 

  • Emmener la notice de tous les médicaments emportés dans leur emballage d’origine pour éviter toute erreur de posologie,
  • Prévoir le traitement médical en cours ou tout autre médicament indispensable à votre enfant ou que vous utilisez en moyenne au moins une fois par mois (et leurs ordonnances),
  • Optimiser le conditionnement : préférez les médicaments sous la forme solide pour les plus grands. Sous la forme liquide, ils risquent de couler dans la valise et les suppositoires peuvent fondre à cause de la chaleur. 

La trousse à pharmacie de base avec un jeune enfant :

Si vous partez en France

Ne vous surchargez pas. Vous pourrez toujours compléter votre trousse de secours en vous rendant dans une pharmacie. 

En France

Si vous partez à l’étranger

Vous ne savez peut être pas ce que vous allez y trouver. Alors, il vaut mieux être prudents et penser à tous les petits bobos que pourraient se faire vos enfants. 

L'étranger

Les compléments pour les cas particuliers 

Les épisodiques

Pensez aux problèmes que vous rencontrez de manière occasionnelle en fonction de l’âge et des saisons.

Episodiques

Les cas spécifiques 

Les cas spécifiques

Enfin, après la préparation de la trousse à pharmacie, vous voilà prêts à partir en toute sérénité. Alors, bonnes vacances à toute la famille !

 

Par Anne-Sophie Chiaffredo

 

1 commentaire

  • coqilico dit :

    bonjour,
    Vos listes sont géniales, mais pour les promenades en forets, camping et autres, peut être pourriez vous ajouter un tire tique, ca ne prend pas de place et c’est mieux de l’avoir avant non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.